• Zodiaque Amérindien

    Voici les signes du zodiaque Amérindien, et leurs significations profonde...
    Et vous, que révèle votre animal sur vous ?

    Zodiaque Amérindien

    Les animaux symboliques dans les différentes cultures amérindiennes peuvent englober pour ainsi dire tous les animaux sauvages que ces peuples pouvaient observer. Pour les amérindiens, chaque élément naturel est en effet chargé d’un sens profond, que ce soit les animaux, les plantes, les vents… Ces éléments ont donc, pour eux, un sens métaphorique et spirituel très important.

    Mais nous pouvons nous concentrer sur un point précis : les Animaux Totem, qui sont assignés à chaque individu à la naissance — ce que l’on peut qualifier de “zodiaque amérindien”.

    Pour les peuples amérindiens, chaque chose de la nature peut être bonne ou mauvaise, suivant qu'elle se trouve dans un environnement positif ou négatif. Chacun de ces animaux est donc doté d'une double-nature, qui peut se révéler de différentes manières suivant qu'on le néglige ou qu'on en prend soin et qu'on lui donne suffisamment d'amour.

     

    Un bon nombre de ces peuples pensent que chaque personne est assignée à un animal protecteur, dès l’instant même de la naissance. Voici les caractéristiques conférées par chacun de ces animaux… Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous que ces signes traduisent bien votre personnalité ?

     

     

    Loutre La Loutre : 20 Jan — 18 Fev

    Un peu originale, aventurière et peu orthodoxe, la Loutre est un animal difficile à cerner. Ses méthodes sont perçues comme non-conventionnelles, et ce ne sont souvent pas les premières choisies par le reste de la communauté afin de réaliser une tâche. C’est une grave erreur de la part des autres — parce que même si elles sont parfois étranges, les idées de la Loutre sont en réalité, en général, plutôt efficaces.

    Oui, la Loutre a une façon inhabituelle de voir les choses, mais elle confère aux humains une extraordinaire imagination et une intelligence brillante. Souvent très intuitive et capable d’un grand sens de la perception, la Loutre fait un très bon compagnon, et peut être très attentive et aimante.

    Dans un environnement positif, avec de l’amour et de l’attention, la Loutre est sensible, sympathique, courageuse et honnête.  Lorsqu’elle est laissée pour compte, la Loutre peut être peu scrupuleuse, rebelle et isolée.

     

     

    LoupLe Loup : 19 Fev — 20 Mar

    Profondément émotionnel et passionné, le Loup est l’animal par excellence de l’amour et de la passion, tant dans le sens physique que spirituel du terme. Le Loup sait bien que l’amour est la plus grande des forces naturelles, et il est entièrement capable d’en fournir à tour de bras.

    Si l’on considère son désir de liberté et d’indépendance féroce, on se rend compte que le loup est rempli de contradictions. Il peut être tour à tour Loup Solitaire, ou Mère Louve, protectrice et remplie d’amour. Le Loup a besoin de sa liberté, mais il est également doux et plein de compassion.

    Dans un environnement positif, le loup est intensément passionné, généreux, profondément affectueux et doux. Lorsqu’il est laissé pour compte, le loup peut se montrer récalcitrant, obsédé, vindicatif et rancunier.

     

     

    FauconLe Faucon : 21 Mar - 19 Avr

    Le Faucon est l’animal des chefs nés. On peut toujours le consulter afin d’avoir un jugement clair et impartial dans les situations délicates. Le Faucon ne perd jamais de temps, il sait frapper/agir au bon moment et battre le fer tant qu’il est chaud. Lorsque quelque chose doit être accompli, il sait s’en rendre compte et agir en conséquence.

    Très persistant, et doté d’un fort sens de l’initiative, le Faucon est un leader né et il a l’envie de triompher. Il est parfois considéré comme vaniteux — mais il a souvent raison dans ses opinions, donc cette petite touche d’arrogance est comprise et acceptée des autres.

    Dans un environnement positif, le Faucon peut accomplir de grandes choses, et il sait alimenter la passion et le feu dans les relations, tout en gardant une certaine compassion. Lorsqu’il est laissé pour compte, le Faucon peut se montrer vaniteux, impoli, intolérant, impatient, et trop sensible

     
     
    CastorLe Castor : 20 Avr - 20 Mai

    Prendre en charge, s’adapter, pour surmonter les obstacles… Voici la devise du Castor. Très doué pour les choses relatives au commerce, le Castor sait faire le travail avec une efficacité maximale et beaucoup d’aplomb. Stratégique et rusé, le Castor est une force sur laquelle on peut compter pour tout ce qui relève des affaires, de la diplomatie et du combat.

    Il faut réfléchir à deux fois si vous voulez défier le Castor verbalement et jouer au plus malin avec lui — car son esprit et son acuité mentale sont tranchants comme des lames de rasoir. Le Castor semble tout avoir pour lui, cependant sa tendance à vouloir faire toujours les choses comme il l’entend sinon rien peut lui attirer des ennuis.

    Oui, le Castor est malin, mais les porteurs de ce Totem devront peut être travailler leur sens du tact. Dans un environnement positif, le Castor peut être compassionné, généreux, utile et loyal. Lorsqu’il est laissé pour compte, le Castor peut être nerveux, couard, possessif, et un peu arrogant.

     

     

    CerfLe Cerf : 21 Mai — 20 Juin

    Cet animal Totem est en quelque sorte la muse du zodiaque amérindien. Le Cerf inspire, il est rempli de vie et son esprit tourne à cent à l’heure. Doté d’un sens de l’humour “sur mesure”, le Cerf a un certain don pour réussir à faire rire quasiment n’importe qui. Il sait parler et s’exprimer verbalement, et il adore les conversations en général.

    Ceci, combiné avec son intelligence naturelle, fait du Cerf un invité de choix pour les fêtes et les dîners, car il saura toujours mettre de l’ambiance et divertir les autres. Il est particulièrement conscient des choses qui l’entourent, et il est très conscient également de sa propre apparence… Certains diront de lui qu’il est un peu égocentrique. Cependant, on ne le lui reprochera pas parce qu’il est très sympathique et affable, ce qui fait pencher la balance en sa faveur.

    Dans un environnement positif, la joie de vivre naturelle et la personnalité étincelante du cerf irradie encore plus autour de lui. Il émane une force d’inspiration pour toutes les relations positives et affectueuses. Laissé pour compte, le Cerf peut être égoïste, impatient, fainéant et avoir des sautes d’humeur.

     

     

    Pic-vertLe Pic Vert : 21 Juin — 21 Juil

    Les Pics Verts sont en principe les plus attentionnés de tous les animaux Totem. Ils sont toujours à l’écoute, dotés d’un fort sens de l’empathie et de la compréhension des autres. C’est un signe qu’il faut chercher lorsqu’on a besoin de réconfort et d’aide.

    Ils font de très bons parents, amis et partenaires. Ils ont également tendance à être naturellement frugaux, pleins de ressources et organisés.

    Dans un environnement positif, les Pics Verts sont dévoués, aimants et très romantiques. Lorsqu’ils sont laissés pour compte, ils peuvent devenir possessifs, énervés, jaloux et aigris.

     

     

    SaumonLe Saumon : 22 Juil — 21 Août

    Électriques mais concentrés, intuitifs et intensément créatifs, les Saumons ont la pêche, c’est le moins qu’on puisse dire ! Leur énergie est palpable. Naturellement motivants, leur confiance et leur enthousiasme est très contagieux pour les autres.

    Même quand leurs idées semblent trop tirées par les cheveux pour fonctionner, ils arrivent quand même à embarquer les autres avec eux. Généreux, intelligents et intuitifs, il n’est pas étonnant que les Saumons n’aient pas de difficultés à se faire des amis !

    Ce Totem expriment aussi un besoin profond d’avoir un but à atteindre, une fonction, un objectif. Et lorsqu’ils se lancent à l’aventure, ils savent trouver des volontaires pour les rallier à leur cause !

    Dans un environnement positif, le Saumon est stable, calme, sensuel et capable de donner beaucoup. Lorsqu’ils sont laissés pour compte, les humains nés sous son signe peuvent devenir égoïstes, vulgaires et intolérants.

     

     

    OursL’ Ours : 22 Août — 21 Sept

    Pragmatique et méthodique, l’ Ours est le Totem à appeler lorsqu’une main inflexible et droite est nécessaire. Son côté pratique, placide et pondéré en fait un excellent partenaire de commerce. Il est souvent la voix de la raison, dans la plupart des scénarios, et il fonctionne bien en duo avec la Chouette, qu’il complète et avec laquelle il rétablit l’équilibre. L’ Ours est également doté d’un cœur énorme et d’une générosité sans bornes.

    Cependant, beaucoup ne s’en rendent même pas compte car l’ Ours a tendance à être très modeste, discret et un peu timide.

    Dans un environnement positif et aimant, ce Totem abonde d’amour et de générosité en retour. Il a également une capacité de patience et un caractère tempéré, ce qui en fait un excellent professeur et mentor. Laissé pour compte, l’ Ours peut se montrer sceptique, lent, mesquin et reclus.

     

     

    CorbeauLe Corbeau : 22 Sept — 22 Oct

    Extrêmement enthousiaste, naturellement entreprenant, le corbeau est un sacré charmeur ! C’est une chose qui semble naturelle, chez lui. On reconnaît en lui son énergie et sa légèreté, et on lui demande souvent ses idées ou ses opinions.

    C’est tout simplement parce que le Corbeau est un grand idéaliste, et il sait se montrer diplomate en plus d’être ingénieux et malin.

    Dans un environnement positif,  le Corbeau est facile à vivre, amical et ouvert, il peut être aussi romantique et doux. Il est doté d’une certaine patience et d’une intuition naturelle. Lorsqu’il est laissé pour compte, le Corbeau peut être inconsistant, exigeant, vindicatif et corrosif.

     

     

    SerpentLe Serpent : 23 Oct — 22 Nov

    La plupart des Chamans sont nés sous le signe du Serpent, et c’est l’animal fétiche de ceux qui sont voués au monde des esprits.  Ceux qui sont guidés par le Serpent sont naturellement spirituels et reliés aux autres mondes. Ils sont facilement attirés par les royaumes éthérés, et font d’excellents guides spirituels. Le Serpent est aussi respecté pour ses capacités à guérir et soigner, et il excelle dans le domaine médicinal et médical.

    Les préoccupations du serpent pour l’invisible et l’intouchable conduit souvent les autres à les trouver mystérieux, froids voire même effrayants, car ils semblent détachés du monde réel. C’est vrai, le serpent peut être secret et avoir un côté sombre — il est aussi extrêmement sensible, dévoué aux autres et attentionné.

    Dans un environnement positif, le serpent peut être passionné, inspirant, rempli d’humour, serviable et vigilant. Lorsqu’il est laissé pour compte, le Serpent peut devenir déprimé, violent, et prompt à des changements d’humeur anormaux.

     

     

    ChouetteLa Chouette : 23 Nov — 21 Dec

    Changeante et légère comme le vent, la Chouette est difficile à cerner. Dotée d’un tempérament chaud, naturel, sociable, la Chouette semble être l’amie du monde. Ceux qui sont nés sous son augure sont connus pour se lancer à corps perdu dans la vie, à cent à l’heure, et a adorer l’aventure.

    Cela peut se retourner contre elle, car la Chouette peut être irréfléchie, négligente, étourdie voire inconsciente. Les personnes guidées par elle font d’excellents artistes, professeurs et défenseurs de l’environnement. Cependant, elles sont extrêmement adaptables et versatiles, ce qui leur permet de s’intéresser à quasiment tous les domaines qu’elles souhaitent.

    Dans un environnement positif, la Chouette est sensible, enthousiaste, et elle a une grande faculté d’écoute. Laissée pour compte, la Chouette peut être excessive, trop indulgente, et inconséquente.

     

     

    OieL’ Oie : 22 Dec — 19 Jan

    Si vous voulez que quelque chose soit fait, adressez-vous à l’ Oie. Persévérante, déterminée et ambitieuse, l’ Oie se fixe des buts à accomplir et elle sait comment y parvenir. L’ Oie est déterminée à réussir ce qu’elle souhaite réussir, peu importe le prix à payer — pas pour avoir l’approbation des autres, car elles se battent avant tout contre elles-mêmes et leur ennemi interne.

    Les personnes nées sous les auspices de l’Oie sont naturellement inspirées et semblent conduites par une force invisible qui les pousse à réaliser des choses.

    Lorsque leur caractère est tempéré par la présence aimante de leur famille et de leurs amis, ils peuvent exceller grâce au support des autres et réussir quasiment tout ce qu’ils entreprendront.

    Dans un environnement positif, l’Oie peut être très passionnée, drôle, sociable et même sensuelle. Cependant, lorsqu’elle est laissée pour compte, l’Oie peut tomber dans l’obsession ou l’addiction, qui pourront causer sa perte.

     

    BONNE ANNÉE  2016 A tous et toutes je vous souhaite que du bonheur 

    Bonne et Heureuse Année  mes Ami(es)

     

    « La manière ...A bannir »

  • Commentaires

    19
    Lundi 18 Janvier 2016 à 09:45

    Pic-vert pour moi. Je m'y retrouve un peu, mais pas totalement. lol
    Au passage, très joli blog. ^^
    Les loups sont de magnifiques animaux.

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 13:01

        Khiad bonjour

        Merci de la visite et du  compliment. 

        Moi je serai plutôt Louve mais il me dit que je suis Ourse lolll ce qui n'est pas tout à fait faux non plus mdr 

        Bonne continuation, bonne journée .

    18
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 01:00

    bonsoir et merci

    j ai vue ton pti mot pour le pic vert chez moi j adore

    bonne soirée a toi

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 19:28

        Lilablou bonsoir

        Ha mais de rien Lila c'est un plaisir de faire plaisir 

        Les échanges, les partages c'est la joie des blogs

        Bonnes soirée et bonne continuation pour chez toi, la peinture, la moto, la pipe lolll les embruns etc etc .

        Bises 

    17
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 07:51

    Bonjour Douce Jo,  Chouette, je suis Sagittaire tu l'as dit l'Ami du monde...

    Ce qui attribue à ces amérindiens une pensée animiste, considérée parfois comme la base de toutes les formes d’astrologies.

    Mais devant l'Ours je me vois trop petit et pas trop aimé dans certaines croyances

    (il y a des gens qui ont peur de la chouette) rire...« L'astrologie est une science en soi illuminatrice. »...

    Que 2016 soit pour toi une année pleine de joies ;

    Que l'amitié et l'amour ne te fassent jamais défaut,

    Que la prospérité s'invite chez toi et un plus ...

    Que cette année nouvelle t'apporte tout ce que tu désires ...

    Gros Bisous et Amitiés

     

     

     

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 16:37

        Hello mon cher Hamdibey

        Je suis Fan mordue de toutes espèces animales, alors la Chouette est aussi la bienvenue, et je ne la crains absolument pas, j'adore son oeil vif, son chant (qui n'annonce pas la mort, contrairement a ce que  beaucoup de personne le pense) 

        Mon fils aussi est chouette lol et dans tous les bons sens du terme.  Et son Zodiacal Amérindien lui convient exactement, c'est tout à fait lui .

        Merci pour tous tes bons vœux Hamdy, je sais qu'ils viennent du cœur,  pour ce début d'année mon vœu serai de pouvoir retrouver Ibis, qui reste a ce jour introuvable.

        Bonne fin de journée mon Hamdy; bon début de l'autre, bisous tous trempés de pluie. Cet hiver 'le vrai' tarde a venir.

         

    16
    Samedi 9 Janvier 2016 à 23:18

    bonsoir

    mais c'est tout moi en effet je suis un pic vert

    en effet je me retrouve trop bien et interessant je voulais faire un copier coller

    mais niet je vais le recopier a la main pas grave pti bisous a toi

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 07:25

        Lilablou bonjour

        Ha ha comme ma Nathoux alors , bon me voilà avec 2 pic-vert hiii hii 

        Je vais te le mettre sur une page, j'ai activer le clic droit pour ne pas mettre d'images et ne pas prendre mes photos, voila pourquoi que tu ne peut pas  copier/coller 

        Bon dimanche, bisous a toi, bisous mes p'tis pics ;)

    15
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 14:58

    C'est incroyable ma Jo comme l'ours te représente, tellement vrai ! un cœur qui déborde d'amour et de générosité.
    Nath qui t'adore
    Bisous à toutes les deux ♥

    14
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 14:55

    Coucou ma Jo

    Voilà maintenant tu es ours , houlà mais ta Louve intérieure réagit comment à ça ?
    Un combat entre un ours et une louve, hum qui va gagner, pffff de toute façon l'ours en cette période ronfle dans sa tanière avec une quantité de paille et de graisse  "qu'il va devoir tout brûler avant le printemps, "quant à ta louve là moi je sais qu'elle ne ronfle pas , la preuve un magnifique article.
    Moi je suis Pic Vert smile

    Bisous ma Jo, ha je t'appelle demain après midi tu sera là ?

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 20:59

        Bonsoir ma Nathoux

        Rholala moi nan nan pas ourse au  fond de moi, mais bien une Louve sauvage  hii hii  comme toujours, je suis certaine d'avoir été Louve dans une vie antérieure (enfin si j'y croyais je dirai ça) lol 

        Mama Ourse ronfle comme mes deux tortues, et la Louvya veille sur tout son petit monde 

        Il est vrai aussi que la description de L'Ours me convient bien , et celui du Loup aussi , bref je dois être un mélange des deux  et ça me plait bien comme ça

        Bonne soirée ma Nathoux , et encore merci pour les quelques minutes que tu m'as consacré hier  avec tant de gentillesse , a bientôt ma Nath, bisous et papouilles a qui tu sais 

    13
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 10:03

    Bonjour ma Jo, alors voilà que tu es ourse maintenant, mais tu n'hibernes pas cet hiver? normal il fait trop doux et puis tu me manquerais sérieusement! je découvre que je suis cerf, un animal totem bien valorisant mais qui doit bien faire le casse croûte des ours mdr!!

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes avec ta crevette noire (oui c'est le nouveau totem de Lady lol)

    Pour ma part je vais passer des examens médicaux samedi en vue d'une prochaine opération, pas glop mais faut que j'y passe pas le choix, je te tiendrai au courant.

    Gros bisous et grosses caresses à ta jolie chipie, bonne semaine ma belle oursonne winktongue

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 16:30

        Laska bonjour ma doucette

        Tu sais que j'adore ton humour ;) ça me fait un bien fou de te lire quand tu plaisantes.

        Par contre j'aime pas ce genre de nouvelle (santé) j'espère que rien de grave, tu m'appelles quand tu veux hein , tu le sais !  

        Si je ne répond pas laisse moi un message vocal  car je suis souvent à la recherche d'Ibis, de jour comme de nuit, j'aime pas beaucoup allée la nuit, surtout par là bas, ce sont des endroits  bizarres et pas très bien fréquentés, j'essais maintenant de ne plus y aller seule, mais la nuit les bénévoles ne  sont plus trop volontaires, et je les comprend, mais il faut retrouver cette pépétte qui  va d'un point à un autre en un éclair.

        Le 31 à 21h30 j'étais au lit avec une bonne grosse laryngite avec une bonne toux qui me laisse peut de répit , là je commence à aller mieux.

        Tu ne m'as pas dit ce que Père Noël a apporté à Thorgal et Atos , Lady a eu une balle rebondissante "mentholée" si si ;) et un beau doudou bleu tout doux comme elle aime.

        Voilà les dernières infos ma Laska, donne moi vite des nouvelles, en attendant, je te fais mille et un bisou et pleins de caresses à tes deux chéris à poils. wink2 

    12
    Mardi 5 Janvier 2016 à 00:08

    j'espère que tu as bien démarré la nouvelle année et je suis un faucon!bonne semaine

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 15:27

        Bonjour Houbas

        Les années se suivent mais ne se ressemblent pas ... 

        Tu es Faucon, donc un bon oeil  ... comme Gump 

        Bonne journée, a bientôt

    11
    Lundi 4 Janvier 2016 à 15:25
    nays&

    hello Jo

    ben voilà que je découvre que je suis une oie !  ça papote bcp une oie mais pas moi  suis une oie taiseuse alors voilà

    douce fin de journée JO

    tjrs je pense a Ibis ..

    bisous et gardienne Lady ♥♥

      • Lundi 4 Janvier 2016 à 19:38

        Nays coucou 

         

        Rho que tu me fais rire avec ton Oie lollll et en ce moment j'en ai besoin 

        Ces derniers jours (en faite depuis la semaine dernière) je suis allée tous les jours a la recherche d'Ibis , même mercredi de 9h du matin jusqu'a 23h30 avec Lady, sans manger, elle et moi n'en pouvions plus , j'ai même chopé la crève, et tous les jours suivant, sauf hier  drachait des cordes, et quand il pleut les chiens ne promènent pas sous la flotte en tous cas, pas Ibis, elle n'aime pas.

        Les personnes qui donnent les infos, sont surement de bonnes intentions, mais ne savent pas si c'est vraiment elle, elle est vue un peu partout a des kilomètres de distances .... donc là je doute un peu, je vais arrêter de courir tant qu'on aura pas de certitudes que se soit elle, je n'habite pas a côté, il me faut 1 heure de route  pour y arriver dans la journée et 30 minutes la nuit.

        Je suis même allée seule dans les bois, avec Lady, sans torche, une folie pure et simple ...  maintenant je réalise mais sur le moment je ne pensais qu'a Ibis.

        Bon début de semaine ma Nays, bisous et calins tous doux pour pépére Tom

    10
    Lundi 4 Janvier 2016 à 10:22
    Bonjour ma belle Jo
    Je viens dans ton petit monde pour te presenter mes meilleurs voeux
    Joie bonheur et surtout la santé pour toi et ta petite famille.
    Pour moi l'année 2016 commencera par un régime
    Car je pense que les fêtes ne réussissent à personnes (lol)
    Aujourd hui chez moi c'est la pluie, triste journée
    Donc je vais en profiter pour passer chez mes ami(es)
    Moi Castor...hi hi !......Gros calin à miss Lady
    Gros bisous ta petite princesse Jasmine...♥

    2016,bonne annee

      • Lundi 4 Janvier 2016 à 19:30

        Soleillon  bonsoir

        J'espère que tu as bien réveillonné, hii hii si tu va commencer par un régime c'est que cela devait être bien bon , rassures toi les fêtes c'est que 2 fois par an ;)

        Moi gentiment, avec mon fils et sa petite famille, alors pas besoin de régime lolll

         

        Mon zodiaque Amérindien,est  l'Ours  hiii hii j'aurai aimé être Loup mais bon on ne choisis pas sa date de "bienvenue"  loll

         

        Bon début de semaine mon ti Soleillon, bisous et calinou a Ioka 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :