• Vaïana : tricot pour ma petite fille

    Vaïana, ou Moana vous connaissez ? La Légende du bout du Monde !

    J'ai amené ma Petite fille voir ce film, elle a adoré, et .... à la sortie du cinéma ....

    Elle me dit "Mamy, tu veux bien me faire un pull-over de Vaïana "grande" et Vaïana "bébé"

    Oui ; bien sur ma chérie ! sarcastic

     

    Et voilà le résultat ! Tricoté à la main. 

    Vaïana bébé avec son coq

     

    Col bateau, comme ça elle choisira côté : pile ou face yes

    Vaïana Grande

     

    Je ne suis pas mécontente de moi ! yes

     

    « Lady 6 ans Astuces pour l'été : Chien/chat »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 20 Juillet à 19:12

    quel beau travail tu es doué superbe réalisation félicitations !

    Wouah ta bannière est magnifique et ton site une pure merveille, j'ai tellement de travail que je regrette de ne pas y venir plus souvent.

    Je te fais de gros bisous.

    Avec toute mon amitié.

    Prénom Monique - Feuilles d'or

      • Samedi 21 Juillet à 09:25

        Bonjour Monicalisa

        Merci de ton compliment qui fait plaisir.

        Ont a toutes nos spécialités, moi les jacquards tricots, et toi de magnifiques montages vidéos, et d'autres ami(es) aussi.

        Je n'ai pas beaucoup de temps non plus actuellement pour les blogs, ou même pour internet tout court, la vie réelle passe en premier.

        Bonne fin de semaine, a très bientôt, bisous Monique

    13
    Samedi 14 Juillet à 08:58

    Bonjour Douce Jo,

    J'admire ce charmant et magnifique tricot fait d’amour et avec beaucoup de talent. Ta petite fille va être envier par ces copains et copines. Comme c’est beau, la grand-mère, c'est la douceur alliée à l'expérience et aux bonnes traditions. Bref c’est le modèle de l'amour éternel.

    Gros Bisous et Bon weekend 

      • Samedi 14 Juillet à 09:44

        Bonjour mon cher Hamdy

        Ha ! mes petits, ils sont mes amours, et ils me le rendent bien aussi.

        Ma petite fille est très " nana " c'est  bien une fille, coquette et tout et tout , quand elle mettra son pull cet hiver elle fera des envieuses c'est certain (c'est un pull qu'elle m'a commandé lol) 

         Chez nous en ce jour, c'est fête Nationale du 14 juillet , défilé militaire sur les Champs-Elysées  à Paris, la patrouille aérienne de France, passera au dessus de chez moi, et ça J'Adore.

         Bisous mon Hamdy, bonne fin de semaine, prend soin de toi 

    12
    Samedi 14 Juillet à 06:28

    Bonjour ma Jo chérie

    J'admire à nouveau ce ravissant tricot fait avec amour et avec beaucoup de talent que tu as pour ta petite fille qui doit être tellement heureuse et ses copines doivent l'envier d'avoir un si joli tricot avec son idole dessus.

    Oh c'est triste ton histoire de gecko qui est mort au bout d'un an, je ne savais pas non plus, ici nous avons les caméléons un peu partout, sur les arbres, dans les feuilles, sur ma terrasse ils se cachent dans les pots de fleurs ih ih ih !!!! le plus embêtant ce sont les lézards qui font des crottes à l'intérieur mais bon je ramasse leurs tites crottes en me levant le matin, bien utiles les lézards mangent des insectes mais il ne faut pas qu'on en soit envahi, mais pour le moment çà va, que quelques uns, et dans la semaine en ouvrant ma fenêtre un bébé lézard m'a sauté dessus surpris je l'ai remis délicatement dans le jardin et il s'est vite enfui effrayé !!!!

    Liberté, égalité, fraternité, je te souhaite une belle journée du 14 juillet ainsi qu'un excellent dimanche.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et venteux. Mi aime tôa beaucoup ma Jo.

      • Samedi 14 Juillet à 09:39

        Bonjour ma Zoreille

        Le pull est pour cet hiver , quand ma petitoune le mettra, c'est sur que ses petites copines vont l'envier, comme tous les autres pulls d'ailleurs lol 

        Une des mamans de ses copines a demandé a ma belle-fille que je lui fasse un pull-over pour ses enfants, hélas j'ai refusé, mon dos ne me laisse pas tranquille, je ne peux plus tricoter comme avant, alors je me limite a mes petits, et encore je ne le fais plus que pour la petite, les autres sont trop grands, ils ne mettent plus de pulls comme ça.

        Pour mon gecko, c'est vrai que c'est dommage, le sauver pendant 1 an et mourir juste avant de rejoindre son lieu de naissance, cela m'avait attristé.

        J'aime les caméléons j'en avais un aussi a Djerba, il vivait dans mon jardin. Le petit lézard t'as fait une petite surprise lol.

        Bon 14 juillet ma Fany, tous gros bisous sur ton ti rocher, ici toujours beau temps, mais légérement moins chaud. 

         

    11
    Mercredi 11 Juillet à 22:29

    et bien j 'aimerais tant savoir faire un tricot

    bravo ma chouchou tu es un vrai chef

    alors pour l hiver il faut de bon tricot

    bisous a toi

      • Jeudi 12 Juillet à 08:53

        Bonjour ma Lila

        J'aime faire le jacquard mais c'est long et compliqué par moments, celui là m'a bien pris "la tête" beaucoup de petits détails, mais comme je viens de le dire, j'aime ça lol 

        Pour mes enfants, petits enfants et même pour tout le reste de la famille de mon ex, je leur ai toujours tricoté de beaux pulls pour les hivers, maintenant je ne peux presque plus a cause de mon dos, et je mets du temps pour n'en faire qu'un, mais bon c'est comme ça.

        Bonne journée ma Loup, gros bigs bisous

        ps : j'ai encore mon petit fils jusqu'à ce soir, ensuite ils vont sur l’île d'Oléron pour le W.E après j'aurai ma petite fille la semaine prochaine.

         

    10
    Mardi 10 Juillet à 07:51

    Bonjour ma petite Jo

    Je ne connaissais pas ce dessin animé, mais bravo pour ta réalisation

    Tu es très douée, ta petite fille doit être heureuse de t'avoir pour mamy

    Je te souhaite une belle semaine avec toujours un beau soleil...

    Calins aux miss...A bientôt gros bisous R.♥

      • Mardi 10 Juillet à 16:19

        Bonsoir Soleillon

        Elle l'a trouvé très beau, surtout que c'est elle qui me l'a demandé de lui faire, et en jaune elle aime cette couleur.

        Merci de ton compliment ma Jasmine, bisous et bonne fin de journée, câlins a miss Ioka

    9
    Lundi 9 Juillet à 18:05

    Bonsoir ma Jo chérie

    Je ne connais pas ce dessin animé, faut dire que mon petit fils de 12 ans maintenant regarde beaucoup moins qu'avant les dessins animés En tous les cas tu as de beaux doigts de fée et tu as réalisé un magnifique tricot et tu peux être fière de toi car franchement il est splendide et j'imagine la joie de ta petite princesse et avec quelle fierté elle va porter le beau  pull avec Vaïana bébé et grande, elle va faire des envieuses avec ses copines. Bravo ma Jo aux doigts en or.

    Comme il fait frais sur mon île ***** je t'offre un peu de chaleur ****** au fond de mon coeur ****** et je repars avec le trésor ***** que tu m'as donné ***** ton amitié ***** qui est pour moi ***** la plus belle ****** des richesses ***** passe une très belle soirée ****** suivie d'une agréable semaine*** Bisous d'amitié du haut de mon ti rocher très venteux. Mi aime tôa beaucoup.

      • Mardi 10 Juillet à 07:18

        Bonjour ma Zoreille Fany

        J'ai toujours tricoté pour mes enfants quand ils étaient petits des pulls en jacquard, ils aimaient ça, ensuite en grandissant ils en voulaient toujours mais c'étaient eux qui choisissaient le modèle ou le point à réaliser, maintenant, c'est la relève qui "continue" a être demandé par les petits enfants lol. 

        Mon petit fils de 9 ans commence a ne plus vouloir porter ce genre de pull-over, mais la petitoune, il ne faut pas lui promettre car elle le choisit et le veut tout de suite, sauf que Mamy Lady n'a que ses doigts et pas de machine, alors elle attend patiemment que ça se fasse  lol

        Ici le temps c'est rafraîchit cette nuit, il a dut y avoir des orages pas loin, mais les maisons sont encore très chaudes à l'intérieur, la nuit d'avant 29° intérieur et 35 ° extérieur, piouffff soit on a trop d'eau d'un coup, soit on a trop chaud sur la longueur du temps, cette année le temps est fou fou fou, en + pour couronner le tout, il y a des cambriolages dans ma ville, la police  patrouille dans tous les quartiers en voiture ou à pieds, pas plus tard qu'hier après midi, mon voisin c'est fait voler son 4x4 peugeot , ils sont passés par dessus la clôture, cassés la vitre de sa porte d'entrée ( triple vitrages), ont pris les clés de tous les véhicules (total 3) + les clés de la maison, et tout ça en pleine journée, moi qui habite à 20 mètres de chez lui, je n'ai rien vu, rien entendu et pourtant j'étais chez moi, et comme il fait chaud, mes volets sont quasiment fermés ! il faut qu'il change les vitres et le pire les clés des véhicules restants, et ça c'est pas simple a faire, de + il devait partir en vacances avec sa famille en fin de semaine, c'est fichu, il ne peut plus ! 

        En fin de mois je vais garder la  chienne d'une amie , hier j'avais la petite louloute,  et quand mon amie est revenue la chercher, elle m'a   m'expliqué qu'une amie a elle, promenait son border-collie dans un parc quand 2 individus l'ont interpellés et l'ont pourchassés pour lui on volé son chien, et ils ont réussis a lui prendre, la pauvre femme était seule dans ce parc, elle n'a rien put faire, que vont ils faire de ce chien, ou est il, ho seigneur ! que ce monde devient dingue !

        Quel monde vivons nous, c'est de pire en pire. Ca me rend folle d'entendre des trucs pareils.

        J'en ai pas dormi de la nuit, et mon petit fils hier était affolé de voir tout se remue ménage avec la police, quelle galère.

        On va essayer de passer une bonne journée, moi je t'embrasse fort ma Fany , bonne et douce journée a toi et les tiens 

         

    8
    Lundi 9 Juillet à 10:19

    coucou JO

    ah non je ne connais pas vrai que je n'ai pas d'enfants a emmener au cinoch :) déjà que chez nous y en a pas dans le coin hihi

    waw waw BRAVO extra le petit pull  contente elle est sûrement ta petite fille

    douce journée Jo  bibises et a tes chéries ☺♥

      • Lundi 9 Juillet à 13:40

        Bonjour Nays

        Un très beau dessin animé de Walt Disney, et les enfants aiment beaucoup

        Heureusement que maintenant je ne tricote plus que pour ma petite fille de 6 ans, mes autres petits enfants sont un peu plus grands et ne veulent plus de ce genres de tricots lol , cela repose mon dos . . . 

        Oui , elle était super contente, il est un peu grand, mais comme elle m'a dit " c'est pas grave Mamy Lady, je le mettrai plus longtemps " , elle m'appelle Mamy Lady comme ma chienne, elles ont le même âges à 3 jours de différence, voilà pourquoi elle m'appelle comme ça, c'est mignon je trouve.

        Bon début de semaine Nays, bisous et tendres câlins a Tom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :