• Une belette sur le dos d'un pivert

    C'est la photo du jour, de la semaine ou même du mois. Prise par le photographe amateur Martin Le-May, elle fait le tour des réseaux sociaux ce mardi matin. Pourquoi un tel succès ? Elle montre une étonnante rencontre entre une belette et un pivert, le rongeur étant installé sur le dos de l'oiseau en plein vol. 

    Même si on aimerait tous croire que c’est le début d’une super histoire d’amitié où deux copains embarquent pour une aventure épique, ce n’est malheureusement PAS le cas.

    Une belette sur le dos d'un pivert

     

    Histoire d'amitié naissante ? Balade animalière en haute altitude ? Ni l'un ni l'autre, explique Martin Le-May, qui évoque plutôt... « une lutte pour survivre » auprès du site BuzzFeed. Alors qu'il se promène avec sa femme dans un parc dans l'Est de Londres (Royaume-Uni), il repère un oiseau sautillant d'une façon «peu naturelle». Il attrape ses jumelles puis son appareil photo alors que l'oiseau s'envole. 

    Tout à coup, on s’est rendu compte qu’il avait un petit mammifère sur le dos et qu’il s’agissait d’une bataille pour survivre, écrit le photographe. Le pivert a atterri devant nous et j’ai craint le pire. Je pense que notre présence, à environ 25 mètres d’eux, a momentanément distrait la belette». Résultat : le pivert a pu se débarrasser de son agresseur et s'envoler, un peu plus léger cette fois. 

    Et le photographe amateur, apparemment aussi poète, de conclure : «Le pivert est reparti avec sa vie. La belette a simplement disparu dans les herbes hautes, avec sa faim. Et nous avec une incroyable photo ! 

    « Vivre avec les LoupsAmour de Lady en vidéos »

  • Commentaires

    8
    Mardi 21 Avril 2015 à 18:43

    hello
    incroyable cette histoire
    comme quoi!
    il suffit d'être présent au bon moment!
    passe une belle soirée.

    7
    Samedi 11 Avril 2015 à 08:17

    Bonjour Douce Jo, je passe te souhaiter un merveilleux weekend...

    Gros Bisous et plein de câlins pour Miss.

    6
    Vendredi 10 Avril 2015 à 08:04

    Bonjour Douce Jo, un joli petit coucou, pour te souhaiter une merveilleuse journée....Oui le printemps  c'est bien installé à Tunis...Tout est beau et c'est encourageant de sortir et faire une bonne promenade.

    Bisous bien ensoleillés,

    5
    Mardi 7 Avril 2015 à 11:06

    Coucou ma Jo

    Je viens te souhaiter un bon debut de semaine.

    En esperant que tu as passé un bon week end de Pâques

    Moi ca va mais un peu sur les rotules...mdrrr

    Repos aujourd hui ,le soleil est present.Que du bonheur

     Une belle histoire et une jolie photo

    Gros bisous Jasmine...♥

    4
    Lundi 6 Avril 2015 à 15:23
    لBonjour Douce Jo, j'aurais bien aimé croire à une incroyable histoire d’amitié entre deux copains très différents....Il faut avoir toujours son appareil photo sur lui pour des moment aussi merveilleux....
    Merci pour ce beau partage
    Bisous
    3
    Lundi 6 Avril 2015 à 10:16

    Bonjour ma Louvya, je me doutais bien que ce n'était pas une histoire d'amitié mais la belette a dû être bien surprise de quitter le plancher des vaches! bon tout s'est bien terminé c'est le principal!

    Merci ma Jo pour ta trop belle créa avec mes espagnols, sur cette photo ça faisait 1 semaine que j'avais adopté mon Thorgal il était très maigre à l'époque (avril 2009) merci merci, je m'empresse de la mettre dans mon article, gros bisous de Pâques ma douce et pleins de papouilles à ton tit cœur noir!!!kiss

    2
    Lundi 6 Avril 2015 à 09:53
    nays&

    hello Jo

     

    c'est fou cette histoire ils en ont même parlé a la télé :)

    bon lundi a toi

    grosses bises et a la petite chérie ♥♥

    1
    Lundi 6 Avril 2015 à 00:32

    je passe te souhaiter un bon week end de pâques

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :