• Sauvetage de la Jument Emma Ina

    Sauvetage de la Jument "Emma Ina" enlisée jusqu'au cou dans la vase

    La tête de l'animal est complètement salie par la vase

    Sauvetage de Emma Ina

     

    Hambourg:  ce sont les images dramatiques.  La jument brune "Emma Ina"  se trouve jusqu'au cou dans la vase. Des  pompiers et un cocher essaient désespérément de sauver la vie de l'animal.

    Samedi vers 15h20, la jument Emma Ina un peu curieuse, avait entendu du tapage sur un pâturage à la digue principale Moorwerder, un peu trop près du fossé et elle a glissé dans la vase. Elle s'enfonçait de plus en plus profondément jusqu'à ce qu'il ne reste seulement la tête hors de cette vase. Le cocher Norbert Fenske et les pompiers préparent le sauvetage de la jument.

    Le cocher Norbert Fenske et les pompiers préparent le sauvetage de la jument

     

    Le cocher et propriètaire de la jument, choisit l'appel d'urgence avec son portable. Impentation de 15 pompiers volontaires de Moorwerder et Kirchdorf, ont répondus immédiatement pour le sauvetage de ce cheval.
    Deux essais pour le sauvetage ont été nécessaire, mettre une bande autour du ventre du cheval. Pour qu'il ne s'enfonce pas d'avantage et des collègues retiennent les hommes.

    Deux essais pour le sauvetage sera nécessaire

     

    Début d'une utilisation de sauvetage très difficile. Les  pompiers recouvraient le cheval, alors ils mettaient des tuyaux sous l'animal. Un voisin avançait avec un tracteur fort de CV.
    Après 40 minutes d'effort, très lentement levé  l'animal était tout à fait sorti de la vase, ainsi que les pompiers et le propriètaire.

    Emma pend au bout dans des bandes et des tuyaux, elle est tirée par un tracteur de la vase, Elle est SAUVEE.

    Emma Ina est Sauvée

     "Maintenant, nous devons nous débarrasser de cette vase. L'essentiel cependant, le cheval est bien portant."

     

    « Et voilà...Belle histoire »

  • Commentaires

    3
    Lundi 8 Décembre 2014 à 16:57

    Coucou Jo

    Un magnifique sauvetage...Bisous Jasmine...♥

    2
    Lundi 8 Décembre 2014 à 09:46

    La pauvre nénette, elle est quitte pour une bonne douche! ici aussi les terrains  sont complètement détrempés, les chevaux derrière chez moi pataugent dans la boue à longueur de journée, ça me chavire le cœur...

    Alors te voilà clouée au lit, ah les travaux ça pardonne pas, j'espère que tu seras quand même sur pied pour Noël, que tu puisses au moins profiter de ton fils et sa p'tite famille, ne force pas surtout...

    Je ne vais pas trop sur les blogs actuellement, mais j'ai vu que tu m'avais déposée une jolie créa avec mes fauves et le père Noël, merci ma petite Jo, je la mettrai dans un article en temps voulu.

    Bon courage ma belle, soigne toi bien, tu dois être bourrée de médocs ma pauvre, ta tite infirmière doit être près de toi et doit de couvrir de p'tites léchouilles pour te réconforter, elle doit être contente elle t'a pour elle toute seule, fais lui de tendres câlins pour moi, gros bisous ma Jo

    1
    Lundi 8 Décembre 2014 à 09:23

    Coucou,

    La pauvre, on lit le désespoir dans son regard, heureusement qu'elle a été sauvée la belle.

    Gros bisous, belle journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :