• Sais tu à quoi je pense quand ...

    Voici ce que votre chien pense réellement de vous. Cela risque de vous toucher profondément.

    Nous avons tous conscience de l’affection que les chiens ont pour nous.
    Ils nous câlinent, et nous réconfortent lorsque nous en avons le plus besoin.

    Mais vous êtes-vous jamais demandé à quoi pensaient les chiens, quand ils nous regardent ?

    A quoi pensent  t'ils

     

    Pour vous en donner une petite idée, continuez votre lecture, et découvrez ce que, selon nous, votre chien pense vraiment de vous.

    " Je suis ton chien, et j’aimerais bien te murmurer quelque chose à l’oreille ; je sais que vous autres humains menez une vie très remplie. Certains travaillent, d’autres élèvent leurs enfants. Vous donnez toujours l’impression de courir dans tous les sens, bien souvent sans prêter attention autour de vous, et sans profiter des plaisirs de la vie. "

     

    Regarde-moi, en bas, alors que tu es assis devant ton ordinateur. Est-ce que tu vois mes grands yeux sombres qui te regardent ? Ils sont de moins en moins clairs, désormais. C’est un effet de l’âge. Je commence à avoir des poils gris autour de mon doux museau. Tu me souris ; je peux voir l’amour dans ton regard. Que vois-tu dans le mien ? Est-ce que tu vois une âme ? Une âme en moi, qui t’aime comme personne d’autre ne le pourra jamais ? Un esprit qui te pardonnerait tous tes crimes pour passer quelques instants avec toi ?

    Regarde moi.....

     

    C’est tout ce que je te demande ; ralentis un peu, ne serait-ce que pour passer quelques minutes avec moi. Très souvent, tu as été ému en lisant, sur ton écran, l’annonce de la mort d’autres membres de ma race. Parfois nous mourrons jeunes et rapidement, parfois même tellement brusquement que cela te brise le cœur. Parfois, nous vieillissons si lentement en ta compagnie que tu ne sembles même pas t’en apercevoir avant qu’il ne soit trop tard, et que nous te regardions, avec notre museau grisonnant et nos yeux aveuglés par la cataracte. Mais notre affection est toujours bel et bien là, même lorsque nous devons te faire nos adieux, et partir courir, enfin libres, dans ce pays très lointain et imaginaire.

     

    Je ne serai peut-être plus là demain ; je ne serai peut-être plus là la semaine prochaine. Un jour, tu pleureras toutes les larmes de ton corps, celles que les humains versent lorsqu’ils sont bouleversés, et tu te maudiras de ne pas avoir pu passer « une journée de plus » en ma compagnie.

     

    Comme je t’aime énormément, ta tristesse me touche et me blesse. Nous sommes ensemble, MAINTENANT. Alors approche-toi, assieds-toi près de moi sur le sol, et regarde-moi bien dans les yeux. Qu’est-ce que tu vois ? Si tu regardes avec attention, nous pourrons échanger, toi et moi, à cœur ouvert.

     

    Ne t’adresse pas à moi comme un mâle dominant, un dresseur, ou même un maître/une maîtresse ; considère-moi comme une autre âme vivante, caresse mon pelage, regardons-nous dans les yeux, et parlons. Je te raconterai peut-être à quel point il est amusant de courir après une balle de tennis, ou bien te dirai-je quelque chose de profond à mon sujet, ou bien au sujet de la vie en général.

     

    Tu as décidé de m’avoir dans ta vie, car tu voulais avoir quelqu’un avec qui partager ce genre de choses. Quelqu’un de très différent de toi… et je suis là.

     

    Je suis un chien, mais je suis un être vivant à part entière. Je ressens des émotions, j’ai des sens physiques, et j’adore les différences qui existent entre toi et moi. Je ne te vois pas comme un « chien sur deux pattes » – je sais ce que tu es. Tu es un humain, avec toutes les bizarreries que cela implique, et pourtant je t’aime quand même.

     

    Maintenant, assieds-toi par terre à mes côtés. Entre dans mon monde, et laissons le temps ralentir pendant au moins 15 minutes. Regarde-moi droit dans les yeux, et murmure dans mes oreilles.

     

    Parle-moi avec ton cœur, avec ta joie, et je connaîtrai alors ton moi profond. Demain ne viendra peut-être jamais, et la vie est beaucoup trop courte.

     

    Alors je t’en prie, assieds-toi à mes côtés, et partageons ces moments précieux qui nous restent à vivre ensemble.

     

    Avec tout mon amour,
    Ton Chien.

    Regarde moi, parle moi je te comprend et je partage tout avec toi

     

    Je passe un temps fou avec mes deux louloutes, chaque instant m'est précieux, et quand le regard devient fixe ... je sais  ce qu'elles veulent, autant l'une que l'autre.

    Lady et Ibis : Là je sais que c'est l'heure de la balade, Ma joie de vivre au quotidien, elles sont mes Amours ♥ ♥

    Lady et Ibis

     

    « Légende de la CoccinelleSurvie d'une Meute »

  • Commentaires

    24
    Lundi 24 Septembre à 20:58

    On comprend bien pourquoi certaines personnes ne fréquentent plus que des animaux ! Chris

      • Mardi 25 Septembre à 17:14

        Bonjour Chris

        Je fais partie de ces gens là !

        Bonne fin de journée a bientôt

    23
    Samedi 22 Septembre à 06:02

    Bonjour ma Jo chérie

    Un superbe article car nos chiens comprennent tout ce que nous disons et savent par leurs yeux, leur façon de se comporter nous dirent ce qu'ils ou elles veulent.... Tu vas rire, mais ma Roxy quand elle me voit me sourit je t'assure un grand sourire avec ses dents, mon mari se moquait et la dernière fois il a vu et c'est bien un sourire, Fram lui remue la queue tellement fort que t'as pas intérêt à te prendre un coup de queue c'est comme une trique ih ih ih !!!!!!

    Profite bien avec tes loulottes chéries.

    Toi qui es toujours fidèle à mon blog, toi qui a une énorme générosité, je suis fière d'être ton amie. Même si cette amitié n'est que virtuelle, tu as pris une énorme place dans mon cœur. Passe un délicieux week-end.

    Avec toute mon amitié.

    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher. Mi aime toi beaucoup.

      • Samedi 22 Septembre à 10:09

        Bonjour ma Zoreille

        LOL LOL LOL  avec Roxy , que tu m'as fait rire, mais je te crois, car Lady me fait la même chose tous les matins, dès qu'elle se lève et qu'elle vient me voir au saut du lit (facile pour elle, elle dodote avec moi lol) et Ibis fait comme Fram, sauf qu'elle frappe un meuble juste a l'entrée et qu'elle demande à sortir , et toc toc toc , parfois je me demande si elle ne se fait pas de mal a frapper aussi  fort lol

        Ha nos loulous, punaise, qu'est ce qu'on peut les aimer , tu sais, moi si je n'avais pas eu Lady en 2012, je me serai fais sauter le caisson, tellement que j'avais des gros soucis de toutes parts et de toutes sortes , mon ex, la société, ma fille, plus de boulot, pas droit au chômage,  et j'en passe !

        Mais voilà, elle est arrivée, et je me suis battue, car elle m'a redonné le goût et surtout la force de vivre. 

        Merci de ton amitié si précieuse ma Fany, oui, comme tu le dis, même si cette amitié est virtuelle, elle est bien là  

        My ème touwa, gros tis bisous ♥

    22
    Vendredi 21 Septembre à 16:08

    bonjours louvya

    c'est vrai que leurs yeux disent beaucoup chose et dommage qui ne puisse parler mais en les regardant nous arrivons bien a les comprendre En regardant tes chiens,je vois biens qu'ils te disent laisse tomber le blog un moment et allons faire une balade lol.

    Qunad malheureusement un des deux disparait humain ou l'animal une grande peine pour chacun d'eux . Moi j'ai perdu mon chien en 2000 et quand j'en parle mes yeux sont pas loins de la fontaine mais 18 ans après j'y pense encore

    Je te souhaite un merveilleux weekend ce soir j'ai 2 de mes petits loups ce matin pluie ,mais le soleil est revenu.

    Bisous Annie☺♥

      • Samedi 22 Septembre à 10:02

        Bonjour Annie

        Quand on les aime avec force, nos loulous, on les comprend au moindre regard. Pour mon cas, c'est ce qui se passe avec mes deux chipounettes.

        Toute la vie j'ai eu des chiens et chats, mais beaucoup plus de chiens, déjà dans ma jeunesse, ma mère faisait un petit élevage de Pinschers, (comme Ibis), a chaque fois qu'il y en a un qui part, c'est un drame pour moi, une cata, je suis restée 12 ans sans pouvoir en reprendre, le dernier on me l'a Empoisonné , il n'avait que 7 ans, j'en ai fais une dépression pendant 6 mois. . . ensuite impossible d'en reprendre, le coeur trop lourd, j'avais l'impression de le trahir, c'est bête mais je suis ainsi, et puis la vie a fait qu'en 2012 Lady (la noire, la plus grande) est arrivée dans ma vie, et là tout a changé, j'ai repris le goût à la vie grâce a elle, pour plusieurs raisons, elle m'a +++ qu'aidé !

        Alors il faut les aimer, les cajoler, les respecter, les protéger, ils sont des êtres tendres remplis d'Amour.

        Bon week end Annie,  bisous 

    21
    Jeudi 20 Septembre à 20:44

    Coucou ma Jo

    Un pitit passage pour te souhaiter une douce et belle nuit.
    Bisous et câlinoux à tes fifilles ♥
    A la semaine prochaine au téléphone si tu es dispo, moi lundi matin et mardi toute la journée.

      • Samedi 22 Septembre à 09:53

        Coucou ma Nath

        Lundi entre 10h et 12h je serai dispo pour toi, pas le mardi, ce jour là c'est la course toute la journée.

        Merci de ton petit passage, gros bisous, douces poupouilles a ton gros BB 

    20
    Mercredi 19 Septembre à 23:09

    et bien bravo pour cette méthode

    que je ne connais pas

    et cela ne m étonne pas  la conversation animal

     ma poto un gros bisous

      • Jeudi 20 Septembre à 19:15

        Lila coucou

        Je parle a mes chiennes comme à un humain, elles comprennent plusieurs mots, au son de ma voix, elles savent ce que je vais faire pour elles

        C'est simple a pratiquer, c'est de l'amour au sens propre

        Bonne soirée ma Loup, bisous ma Poto ♥

    19
    Mercredi 19 Septembre à 10:11

    Bonjour ma Jo chérie

    Il est magnifique et tellement émouvant ton billet. Je t'embrasse très très fort

    PS EN COPIER-COLLER : Vous avez été nombreuses et nombreux à me demander de mes nouvelles sur mon blog, sur facebook, par mail, au téléphone …suite au problème que j’ai eu avec mon œil gauche opéré de la cataracte (fort herpès oculaire) et je vous en remercie vivement toutes et tous, votre gentillesse, vos encouragements et vos gentils mots… m’ont fait chaud au cœur et ci-dessous voici les dernières bonnes nouvelles :

    J’ai été opérée de l’œil gauche de la cataracte le 9 août, l’opération était réussie, mais hélas une huitaine de jours après j’ai fait un fort herpès oculaire de l’œil gauche opéré et j’ai beaucoup souffert et j’ai eu peur de perdre la vue de cet œil gauche opéré car je ne voyais plus rien que des ombres et je restais la journée dans le sombre ne supportant pas du tout la luminosité, heureusement j’ai été prise en mains très rapidement par mon ophtalmo qui m’a donné un traitement de choc pour l’herpès oculaire (cachets à avaler, gouttes et gel pommade ophtalmiques pour l’herpès et rinçage oculaire), il y a une huitaine de jours j’ai commencé à aller mieux et de 20 % je suis remontée ce lundi 17 septembre à 85 % donc une belle amélioration, mais pas totalement guérie car l’herpès peut revenir à nouveau donc je continue le gel pommade ophtalmique pour l’herpès et il m’a donné des gouttes de cortisone (à surveiller que je ne fasse pas de réaction ?????) pour que l’herpès disparaisse totalement (j’espère ???) mais je vais beaucoup mieux et surtout ma vue qui va mieux et je ne souffre plus. Je fais hélas partie des très rares personnes et pour le cabinet d’ophtalmologie je suis le premier cas…. qui choppe un herpès viral oculaire après une opération réussie de la cataracte (à peine 1 %) !!!!!

    Je devais normalement me faire opérer de l’œil droit le 13 décembre 18 mais l’ophtalmo a annulé purement et simplement cette opération car trop de risques et mon œil droit après contrôle ce lundi est sain (j’ai juste la correction pour la presbytie…) et je n’ai qu’un début de cataracte de cet œil droit (alors que l’œil gauche opéré j’avais une cataracte avancée avec la presbytie, l’œil gauche en plus était astigmate et hypermétrope), donc pas d’urgence à opérer l’œil droit de la cataracte et j’avoue que cela me soulage car je flippais à l’avance…. Car c’est bête quand même de choper cette saleté d’herpès oculaire alors que mon opération s’était bien passée et qu’en trois jours je voyais bien et huit jour après tout a basculé, mais Dieu merci je vais mieux et maintenant je ne vois plus qu’une fois par semaine mon ophtalmo et quand mon œil gauche sera totalement guéri on me prescrira une nouvelle paire de lunettes, car là pas évident j’ai toujours mon ancienne paire de lunettes avec un verre que j’ai fait faire SANS correction de l’œil gauche opéré (avec l’astigmatie pas facile d’écrire et de lire) mon œil droit a toujours son ancien verre correcteur.

    Pardon d'avoir été aussi longue. Je vous embrasse toutes et tous très fort.

      • Mercredi 19 Septembre à 17:44

        Coucou ma Zoreille

        Pffff quelle histoire, je te comprend que tu sois soulagée de ne pas être opérée de ton oeil droit, c'est flippant tout ça, enfin le principal, c'est que maintenant tu ailles mieux, que tu ai presque tout récupéré ta vu , et que ce fichu herpès soit  fini, quelle galère ! 

        Tu sais , il m'est arrivée aussi qu'un médecin me dise " il y a une chance  sur un million que cela n'arrive pas pour vous" et devine JE SUIS le million, mais jamais au loto hiii hiii 

        Prend ton temps pour les blogs, rien ne presse, l'essentiel c'est de ne pas fatiguer tes yeux.

        Ton articles et superbement beau avec toutes tes fleurs, par contre j'ai Adoré l'épine du Christ, que je ne connaissais pas.

        Bonne semaine ma Fany, gros bisous a toi, câlins miss Roxy et a ton beau Fram, my ème touwa ♥

    18
    Mardi 18 Septembre à 21:19

    Coucou ma Jo

    Magnifique et surtout très émouvant.
    Il y a un peu plus d'un an nous avons fait appel à Hèlène Sellier pour une communication animal avec BB, je te lirai le compte-rendu, cela concernait énormément John, très très émouvant.
    Bisous et des câlinoux à tes fifilles d'amour ♥ ♥ ♥

      • Mercredi 19 Septembre à 09:32

        Nathalie, coucou

        Ha oui ça m'intéresserais de savoir le compte rendu

        tu te souviens, tu m'en avais parlé quand bb était plus petit. 

        Bonne journée ma Nath, bigs bisous 82kg de câlins a bb ;) 

    17
    Mardi 18 Septembre à 13:44

    Couccou ma Jo, je t'avais mis un com ce matin, mais tellement de choses à faire, je vais, je reviens sur le net et puis hop! cession expirée, ça met en pétard winktongue

    Je dis fréquemment que je me noie dans le regard de mes chiens, quel bonheur de les avoir tous les 2!

    Noëlie et Maëly sont là pour la semaine, avant le grand départ pour le Sud dimanche prochain! voilà pourquoi je n'ai pas une minute à moi, je veux profiter de chaque instant qui passe!

    J"espère que chez toi tout va bien et que tes douleurs te laissent tranquille! gros bisous, et tendres caresses à tes 2 petits amours de chien, comme on les aime ces 4 pattes!!

      • Mardi 18 Septembre à 16:31

        Coucou ma Laska

        Ca m'arrive parfois aussi de ne plus avoir de session lol a la banque ou ailleurs , bah c'est pas grave on recommence ;)

        Le bonheur pour toi d'avoir tes deux petites princesses cette semaine, profite bien , elle a dut bien changée la petite Maëly. 

        Moi je ne me vois pas sans mes louloutes, je profite d'elles a chaque instant, parfois je me dis que c'est trop, et vite, jje me ressaisis et me dit que c'est jamais trop.

        Jeudi je vais emmener Ibis chez le véto pour un détartrage , la pauvre elle a ses dents remplies de tartre, quelle horreur, et surtout quelle puanteur , donc jeudi matin 9h je la dépose et je la récupère sur les coups de 15 ou 16h, je n'aime pas les endormir, mais bon , on ne peut pas faire autrement.

        Bonne vacance a ton petit monde ma Laska, gros bisous a tous, et pleins de câlins a mes z'amours d'Espagnolitos,  olhé !

    16
    Mardi 18 Septembre à 10:32

    superbe Jo j'en ai la larme a l'oeil

    et c'est si vrai, il faut les considérer comme étant nos semblables nous les aimons et devons le leur montrer et je ne m'en prive pas

    *bonne journée JO bisous et aux tites chéries ♥♥

      • Mardi 18 Septembre à 14:47

        Bonjour Nays

        Un texte criant de vérité, et si tous les humains étaient comme nous, il y en aurai des bien-heureux, hélas notre monde (humain) n'est pas resplendissant envers les animaux

        Moi non plus je t'assure que je ne me prive pas pour les papouiller, les dorloter les embrasser, elles me comblent de tout ce qui me manque (no coment)

        Bisous ma Nays, bonne journée, tendre câlin a beau Tom

    15
    Lundi 17 Septembre à 21:33

    Coucou Louvya !

    Ton texte est magnifique et tellement criant de vérité, nos petits bouts de poils nous donnent beaucoup au quotidien et pourtant je pense qu'on leur donne bien moins qu'eux (de part nos activités), mais ils s'en contentent et savent qu'on les aime....ce soir pour moi à la télé c'est "La Planète des singes les origines" Je te souhaite une bonne soirée Bisous

    PS :  Tu peux connaître aussi mon Histoire sur mon ancien blog ICI (j'ai fais un tri et mis en ligne l'essentiel, tout est visible en défilant avec la souris) et ce qui m'a amener à créer le blog avec lequel je poste adresse http://garde-animaux-vendee-85.eklablog.com (Les Aventures de Mia, ChihuahuaToy...)

      • Mardi 18 Septembre à 14:36

        Bonjour Nadine

        C'est ce que je me dis chaque jour, mes fifilles me donnent bien plus que ce que moi je leur donne, et pourtant je suis quasiment 24/24 et 7/7 avec elles, mais je trouve encore que ce n'est pas assez, vu que pour nos boules de poils la vie passe excessivement trop vite . Hélas !

        Donc, oui il faut en profiter un maximum de nos z'amours.

        Je passerai voir tes blogs, dès que j'aurai un peu plus de temps, car même si je ne travaille plus, , , il me faudrait des journée de 48 h lol

        Mais c'est promis, je l'ai mis en raccourci bureau, donc je ne peux pas oublier 

        Passe une bonne journée, a bientôt Nadine.

        Bisous

    14
    Lundi 17 Septembre à 16:55

    Bonjour ma Jo

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine...En espérant que tu as passé un bon weekend.

    Très beau texte, c'est vrai que le regard d'un chien est different d'un chat.

    Mais je peux te dire que Ioka nous suit partout comme un petit chien (lol)

    Gros bisous R.♥ Et calins aux princesses.♥

      • Lundi 17 Septembre à 18:05

        Soleillon, bonsoir

        Nos boules de poils parlent avec leurs yeux, il faut bien observer pour les comprendre, ensuite c'est facile.

        Et s'ils pouvaient nos parler, , , 

        Ha oui on les aimes nos loulous ou nos chats

        Bonne semaine ma Jasmine, gros bisous, câlins a miss Ioka

    13
    Lundi 17 Septembre à 01:20

    très beau texte ! Passes une bonne semaine

      • Lundi 17 Septembre à 07:22

        Bonjour Houbas

        Oui un très beau texte, et bien vrai, très touchant.

        Bon début de semaine, une douce caresse a chacun de tes amours Labrador

        A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :