• Meilleurs amis de L'homme

    Je veux aller là ou  vont les chiens après leur mort

    Meilleurs amis de L'homme

  • Cet article est dédié a  Swany.

    Je vais tous les jours promener Lady et Ibis, avec mon amie Éliane et son petit chihuahua : Ilane.

    Éliane vient de perdre cette semaine son p'ti vieux Swany, il aurait eut 18 ans le 07 juillet.

    Repose en paix petit loulou ♥. Nos amis de 4 pattes, on ne vous oublie Jamais !

    L'adieu d'Ilane à Swany, juste quelques jours avant, très émouvant !

    Repose en paix Swany ♥

     * * * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

    La perte de son chien est comme perdre un enfant.

    Perte de son animal

    La plupart des gens qui perdent un chien vous le diront : c’est tout aussi éprouvant que de perdre un enfant. Mais en réalité, c’est même bien plus compliqué que ça. Car la plupart des parents finiront leurs jours sans jamais perdre d’enfant. Et lorsque le pire arrive, et qu’ils perdent leur enfant, ils seront les premiers à vous dire que ce n’est pas dans l’ordre naturel des choses !

    Mais lorsque nous adoptons un chien, il va sans dire que nous devons nous préparer au fait qu’un jour ou l’autre, il nous quittera. Au sein du grand public, celui qui n’est pas forcément attaché à la race canine, de nombreuses personnes vous diront que « ce n’est qu’un chien ».

    Mais en réalité, partout dans le monde, il y a aujourd’hui des millions de personnes qui souffrent d’un désespoir quasi-insupportable. Car les chiens ont une manière de se lover dans notre cœur, et d’y faire leur marque là où nous avons souvent trop peur de laisser un humain pénétrer.

    Et puis, occasionnellement, il y a ce chien spécial, qui parvient à toucher notre âme, qui a un petit quelque chose en plus et nous laisse alors avec un aperçu d’un amour qui dépasse tout ce que nous ne rencontrerons jamais…

    Perte de son animal

    Je serai toujours là, près de toi Main dans la patte jusqu'à la mort

    Ne jamais douter de la fidélité de votre chien, il vous aimera au delà de la mort


    14 commentaires
  • Photos incroyables qui prouvent que le chien est bien le meilleur ami de l’homme.

    Les chiens sont parmi les meilleurs compagnons avec qui l’on puisse traverser la vie. Ce sont des animaux incroyablement fidèles, qui nous porte un amour si inconditionnel qu’il nous est parfois difficiles de le comprendre pleinement.

     Voici quelques photos époustouflantes qui capturent des moments de partage et d’émotion intenses entre les humains et leurs amis à quatre pattes.

    ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥  ♥

    1. « Je suis peut-être un peu plus gros maintenant, mais je suis et resterai toujours ton bébé. »

    Je resterai toujours ton petit bébé

     

    2. « Tu n’as aucune idée à quel point tu vas me manquer. »

    Tu vas terriblement me manquer

     

    3. « Parfois ils sont les seuls véritables amis qu’il nous reste.

    Tu es mon seul ami

     

    4. Et ce sont toujours les premiers à vous accueillir quand vous êtes de retour à la maison.

    Je suis si heureux que tu sois là

     

    5. Passer du temps juste à se détendre tous les deux fait partie des meilleurs plaisirs simples de la vie.

    Etre ensemble, c'est tout ce que je veux

     

    6. Ils surveillent toujours vos arrières, comme vous surveillez les siennes. 

    Tu me protéges, comme je te protège

     

    7. Étrangement, on a toujours l’air très heureux sur les photos où nous sommes aux côtés de notre toutou.

    Le bonheur d'être tous les deux

     

    8. Une photo peut être plus parlante que des mots. 

    Heureusement que tu es là , toi mon ami à 4 pattes !

     

    9. Ils peuvent faire les idiots avec nous et nous ne les jugerons jamais. 

    Plus on est fou, plus on est heureux

     

    10. Ils savent toujours quand vous avez besoin d’être réconfortés.

    Ne sois pas triste ... Je suis là

     

    11. Peut-être la photo la plus extraordinaire de toutes… La dernière volonté de cet homme mourant était de voir son chien une dernière fois. Juste magnifique. 

    C'est prouvé ! La preuve est là

     L'amour le plus pur, le plus fidèle, le plus beau, jusqu'au bout de leur vie !


    14 commentaires
  • Quel âge humain a mon chien ou mon chat, en âge humain ?

    On sait tous que le chat et le chien ont une espérance de vie plus courte que celle d’un homme (ou une femme, pas de sexisme! quoi que la femme vit plus longtemps que l’homme, simple constatation … nananère!) … (enfin, il paraîtrait que la femme vit plus longtemps uniquement pour compenser le temps de vie perdu à faire des créneaux … mais je n’en crois pas un mot, mot la STAR du volant!). (Il faut bien rire un peu non ? )

    Nombre de personnes pensent qu’il faut multiplier l’âge du chien par 7 pour arriver à l’équivalent en âge humain … et ce n’est pas tout à fait vrai !

    L’espérance de vie d’un chien varie d’une RACE à l’autre et varie aussi avec la TAILLE du chien et – bien sûr – avec son MODE DE VIE .

    Un grand chien (grand de taille, je veux dire) a une espérance de vie plus courte qu’un petit chien. Amateurs de Labrador, Golden Retriever et autre Berger Allemand, désolée,  c’est comme ça statistiquement.

    Ainsi, si l’on peut espérer voir son Caniche vivre 15 ans sans aucun problème et sans que ce soit un exploit, il n’en est pas de même pour un Bouvier Bernois.

    D’autres personnes se sont posées la question avant moi et je vous mets en lien ci après un tableau comparatif des âges (copyright laboratoire TVM) qui reprend selon l’espèce (chat ou chien) et le poids du chien adulte (corrélé à sa taille : moins de 15kg, entre 15 et 40kg ou plus de 40kg), l’âge approximatif humain qu’on peut lui attribuer.

    En âge humain ...

    Pour toutes les espèces et toutes les tailles, on peut dire qu’à l’âge d’un an, chiens et chats auront en moyenne 18 ans d’âge humain. Ensuite, les chiens de grande taille « vieilliront plus vite » que les chats ou chiens de petites tailles.

    On remarquera qu’un chat âgé de 20 ans, qu’un Yorkshire âgé de 19 ans, un Cocker de 14 ans et un Danois de 10 ans seront tous considérés comme des « centenaires » en âge humain…

    De plus, un chien de ville a une espérance de vie plus grande qu’un chien vivant à la campagne. Hé oui ! Moins de risques de chutes, de se faire renverser par une voiture car les chiens sont systématiquement attachés !

     

    Comment ne pas craquer devant ces petites gueules d'amour !

    Adorable chiot A croquer


    14 commentaires
  • Je crois que ce chien mérite la médaille d’or !

    Jolie famille

     

    Une famille inhabituelle d'animaux de compagnie d’un homme :

    Un groupe excentrique mais très uni qui se compose d'un golden retriever, un hamster et huit oiseaux. 

    À 31 ans Luiz Higa de São Paulo (Brésil), dit que son golden retriever, Bob, a un peu moins de deux ans. Au début, il a juste eu Bob, une calopsitte et un perroquet. 

    Depuis le début, je les ai mis ensemble pour voir leur comportement,  nous dit-il. « C'était sympa, alors j'ai décidé de les faire jouer ensemble pendant mes temps libres. »  

    Il a ensuite ajouté plus d'oiseaux et un hamster au groupe. 

    Les photos de Higa montrent le groupe posant, jouant, explorant et se reposant ensemble. 

    Je vous laisse apprécier cette fabuleuse entente harmonieuse .

    Jolie famille

    Jolie famille

    Jolie famille

    Jolie famille

    Jolie famille

    Jolie famille

    Celle là je l'adore ;)

    Jolie famille

    Magnifique non ?

     


    18 commentaires
  • Roni Nili Abdu écrit ceci :

    J'ai travaillé avec des chevaux pendant 15 ans et ne pouvais pas croire à l'intelligence émotionnelle d'un cheval a communiquer  avec des enfants handicapés. Ici est un jeune cheval.

    "Mon fils souffre du syndrome Williams. Ils sont très affectueux et tendres et très cordiaux, aimant, jouissant de l'attention, mais ne savent pas souvent communiquer.

    La vidéo montre le petit garçon faire un premier contact avec le cheval,  et comment le cheval répond à la curiosité de l'enfant avec une certaine préoccupation, mais il arrive néanmoins et s'habituer à la vitesse et les mouvements naturels de l'enfant. L'enfant semble apaisé de cette complicité. Le cheval permet à l'enfant de s'enlacer. Le cheval est allé spécifiquement vers l'enfant bien que je sois là et il n'a pas été intéressé par moi du tout.

    Quand je suis rentré à la maison et ai observé la vidéo j'ai réalisé le pouvoir, la puissance de ce moment, entre mon fils et le cheval. Le cheval a suivi chaque mouvement de l'enfant, a permis à l'enfant de s'approcher et le caresser. Quand le garçon a étreint la jambe du cheval et qu'il était près de lui, le cheval n'a pas osé changer de place, il est resté debout, comme si ayant peur de lui faire du mal.Il est resté tout le temps près de l'enfant pour le sentir, le humer, le calmer et l'apaiser. Vous pouvez voir le cheval attentif à l'enfant à ses moindre mouvement et à chaque moment, même quand il a semble qu'il restait immobile et au repos. Le cheval n'a pas déplacé sa jambe antérieure, bien que ce soit moins commode pour lui. Nous apprécierions si vous partagez la vidéo passionnante pour promouvoir la conscience du Syndrome Williams dans le monde entier. Les enfants sont les anges d'amour et un d'entre eux est mon cher fils.  Roni Nili Abdu

    Une belle rencontre


    12 commentaires
  • Pourquoi le fait, que mon chien dorme dans mon lit ne vous concerne pas ! 

    Selon un sondage récent, près de la moitié des propriétaires de chiens les laissent dormir dans leur lit.

    J’en ai été choqué. « Près de la moitié », seulement ?

    Pourquoi diable est-ce que vous ne dormez pas toutes les nuits avec votre toutou !? Vous ne savez donc pas à quel point les chiens sont confortables ?

    Je ne veux pas donner de leçon – peut-être que certains de ces humains voleurs-de-couvertures ont des chiens qui n’aiment pas les câlins, ou bien peut-être qu’ils sont couverts d’épines, qui sait ? Je ne suis pas un scientifique. Mais je suis cependant un être doué d’intelligence, et laissez-moi vous dire quelque chose : dormir avec un chien, c’est génial !

    Dormir avec son animal

     

    Preuve A - Ils vous tiennent chauds en hiver.

    Ils nous tiennent chaud l'hiver

    Preuve B - Ils aiment se blottir contre vous.

    Ils aiment se blottir contre vous

    Preuve C -Ils sont adorables et tendres.

    Ils sont adorables et tendres.

    Preuve D - C’est presque quelque chose d’instinctif.

     C’est presque quelque chose d’instinctif

    Preuve E - Ils n’ont pas mauvaise haleine le matin,
    et nous devrions les étudier pour comprendre comment cela est possible.

    Ils n’ont pas mauvaise haleine le matin,

     Et en ce qui concerne les gens qui pensent que nos chiens remplacent un être humain dans notre lit… c’est une idée dégoûtante, les gars. On n’essaie pas de coucher avec nos chiens, on veut seulement se blottir contre eux. Retournez renifler des chaussures de bowling, ou mettre des crottes de nez dans des livres de bibliothèque, ou quoi que ce soit que vous autres anti-animaux faites de vos journées !

     

    Mais c’est assez difficile d’entendre toutes les critiques, quand on est enfoui dans tous ces poils.

    Difficile d'entendre quand on est enfoui sous cette boule de poils

    Mon chien est ce que j’appelle un « voyageur ». La nuit, il passe occasionnellement de mon lit à son panier, ou vice-versa.

    C’est génial, et franchement, toutes les personnes qui en ont fait l’expérience une fois dans leur vie (y compris les critiques) sont d’accord pour dire qu’une fois que vous avez pris cette habitude, vous n’en changerez jamais.

     

    Et pour finir , , , le meilleur ! Je suis MDR

    Dormir avec son animal ou ses animaux ? MDR

     

     


    18 commentaires
  •  

     

    On ne sait pas qui garde qui !

    Je veille sur toi !

    Je veille sur toi

    On ne va pas rentrer bredouille hein !

    On ne rentrera pas bredouille

    Mais non je ne suis pas trop grand

    Mais non je ne suis pas trop grand

    Je t'aime petit homme

    Je t'aime

    Moment douceur             et              Moment tendres

    Moment douceur Moment tendresse

    Dort tranquille, je suis là 

    Dort tranquille

    Holalala la coquine, heureusement je ne suis pas un méchant chien

    Ho la coquine, heureusement je ne suis pas un méchant chien

    Tu es mon meilleur ami

    Tu es mon meilleur ami

    C'est bon là, tu vois tout ?

    C'est bon, tu vois tout

    SVP, dites lui d'arrêter  loll

    SVP dites lui d'arrêter

    Il est mon meilleur ami

    Mon meilleur Ami

    Je te protégerai toujours

    Je te protégerai toujours

    Dites 33 ,  33 

    Dites 33

    Je te suivrais jusqu'au bout du monde

    Je te suivrais jusqu'au bout du monde

    Heureusement qu'il a sa couche-culotte 

    Heureusement qu'il a sa couche ;)

    C'est ça le bonheur et la complicité

    Le Bonheur

     


    12 commentaires
  • Une belle histoire  :

    Une petite chienne " Casey" s'évanouie de bonheur en retrouvant sa maîtresse après deux ans d'absence :

    INSOLITE – Regardez les images attendrissantes de ce petit chien qui s’évanouit de joie lors des retrouvailles avec sa maîtresse

    Des couinements de bonheur total puis… mille étoiles... Les retrouvailles de Rebecca Ehalt et de sa chienne Casey, un schaunzer, qu’elle n’avait pas revu depuis 2 ans ont véritablement retourné l'animal. La jeune femme était partie travailler en Slovénie, laissant l’animal à ses parents en Pennsylvanie (Etats-Unis).

    Plus de peur que de mal. A son retour, la bête n’a pu contenir ses émotions et s’est littéralement évanouie de joie, quatre pattes en l’air. A la stupeur de la famille qui après les rires, a commencé un tantinet à paniquer. Après quelques secondes d’émois, Casey s’est finalement relevée.

    La chienne a depuis été amenée chez le vétérinaire et s’est bien remise de ses émotions.

    Casey s'évanouie de bonheur en retrouvant sa maîtresse

    LE CHIEN EST LE SEUL ETRE SUR TERRE, qui vous aime  plus qu'il ne s'aime lui-même !

     


    2 commentaires
  • Juste un chien !!!! ♥ ♥ ♥

    Le seul Ami totalement désinterressé qu'un homme puisse avoir dans ce monde d'égoïste,
    Celui qui ne l'abandonnera jamais, qui ne se montrera ni ingrat, ni déloyal, ni lâche envers lui...
    C'est son  CHIEN ! Aimez les et respectez les, ils vallent mieux que nous.
    Regardez cette vidéo, elle vaut la peine d'être diffucée, j'en ai été très émue.

    Un chien reste aux côtés de son maître, que celui-ci soit riche ou pauvre, en bonne santé ou malade, pourvu qu'il soit auprès de lui.

    Il dormira sur le sol froid quand les vents glacials souffleront et que la neige tombera avec force.

    Il embrassera la main qui n'a pas de nourriture à lui offrir, léchera les plaies et les blessures causées par la rudesse de ce monde.

    Il veillera sur le sommeil d'un pauvre comme si ce dernier était un prince.

    Quand les ami(es) font défaut, le chien LUI reste fidèle. Lorsque la richesse s'envole et que la réputation s'effrite, son amour demeure aussi immuable que la trajectoire du soleil à travers le ciel.

    Si le sort fait de son maître un proscrit en ce monde, sans ami(es) ni maison, il ne demande pas de plus grand privilège que celui de l'accompagner pour le protéger et se battre contre ses ennemis.

    Et quand vient le dernier moment, que la mort étreint son maître et que le corps de celui-ci est abandonné dans la terre froide, peu importe si tous les amis poursuivent leur route, on trouvera le noble chien là, sur la tombe, la tête entre ses pattes, les yeux tristes mais vigilants, fidèle et loyal jusque dans la mort !!!! 


    2 commentaires
  • On ne peut pas dire que c'est pas vrai !!!

    A voir sans modération...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique