• Là pour toujours

    Cet article est dédié a  Swany.

    Je vais tous les jours promener Lady et Ibis, avec mon amie Éliane et son petit chihuahua : Ilane.

    Éliane vient de perdre cette semaine son p'ti vieux Swany, il aurait eut 18 ans le 07 juillet.

    Repose en paix petit loulou ♥. Nos amis de 4 pattes, on ne vous oublie Jamais !

    L'adieu d'Ilane à Swany, juste quelques jours avant, très émouvant !

    Repose en paix Swany ♥

     * * * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

    La perte de son chien est comme perdre un enfant.

    Perte de son animal

    La plupart des gens qui perdent un chien vous le diront : c’est tout aussi éprouvant que de perdre un enfant. Mais en réalité, c’est même bien plus compliqué que ça. Car la plupart des parents finiront leurs jours sans jamais perdre d’enfant. Et lorsque le pire arrive, et qu’ils perdent leur enfant, ils seront les premiers à vous dire que ce n’est pas dans l’ordre naturel des choses !

    Mais lorsque nous adoptons un chien, il va sans dire que nous devons nous préparer au fait qu’un jour ou l’autre, il nous quittera. Au sein du grand public, celui qui n’est pas forcément attaché à la race canine, de nombreuses personnes vous diront que « ce n’est qu’un chien ».

    Mais en réalité, partout dans le monde, il y a aujourd’hui des millions de personnes qui souffrent d’un désespoir quasi-insupportable. Car les chiens ont une manière de se lover dans notre cœur, et d’y faire leur marque là où nous avons souvent trop peur de laisser un humain pénétrer.

    Et puis, occasionnellement, il y a ce chien spécial, qui parvient à toucher notre âme, qui a un petit quelque chose en plus et nous laisse alors avec un aperçu d’un amour qui dépasse tout ce que nous ne rencontrerons jamais…

    Perte de son animal

    Je serai toujours là, près de toi Main dans la patte jusqu'à la mort

    Ne jamais douter de la fidélité de votre chien, il vous aimera au delà de la mort

    « Tac au tac de Mamie !Faire la Lumière »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 18 Juin à 13:19

    un bisous  chaud lol ma jo

    oui là je me met a l  ombre et je bouquine et toi ?

    bon dimanche amie

      • Lundi 19 Juin à 09:13

        Bonjour ma Lila

        Woua, hier c'était trèèèèèès chaud punaise 

        Je suis restée chez moi, volets clos, et fenêtres idem, + ventilo, et même comme ça il y avait 27°, ce matin a 9h il faisait déjà 26° dans la kasba, les louloutes sont carpettes, surtout Lady qui a le poil long, pauvrette , et il paraît que demain ca monte a 40° aie aie aie 

        Restons a l'ombre tu as raison.

        Bisous ma Poto, bonne journée 

    13
    Vendredi 16 Juin à 16:48

    Bonjour,

    je découvre votre blog, et combien j'ai aimé,

    je vous souhaite une bonne fin de journée ainsi qu'un agréable WK

    bien cordialement

    Marie

     

      • Samedi 17 Juin à 08:17

        Bonjour Marie

        Bienvenue chez moi.

        Ici la plus part du temps je ne parle que d'histoires d'Animaux  qui se finissent bien.

        A bientôt, bonne visite.

        Très cordialement.

        Louvya/Jo

    12
    Mardi 13 Juin à 10:19
    nays&

    bonjour Jo

    oui c'est toujours triste mais comme tu dis on le sait hélàs qu'un jour ça arrivera ..tit loulou 18 ans un bel âge ♥ on a jamais gardé auprès de nous un chien aussi âgé vrai que plus ils sont grands plus ils s'en vont tôt :(

    douce journée Jo

    gros bisous et aux fifilles ♥♥

      • Mardi 13 Juin à 16:38

        Bonjour Nays

        Il est vrai que c'est assez rare de voir des loulous partir a 18 ans, j'ai connais un berger allemand (d'un cousin) qui est décédé a 20 ans, son maître qui est né la même année que Lui, ont grandit ensembles, quand le cousin est partit  au service militaire, son chien s'est éteint doucement, quelques jours avant le retour de son maître....dur le retour !

        Moi non plus je n'ai jamais eu cette chance de pouvoir les garder aussi longtemps, la plus âgée est partie a 11ans 1/2, a chaque fois c'est un drame pour moi .... donc j'ai peur quand le jour J viendra, j'essais de ne pas y penser, mais la réalité nous rattrape .

        Pioufffff au moment ou je t'écris, il fait une chaleur caniculaire 31°, Lady de tout son long sur le carrelage et Ibis idem sur le canapé .

        Bonne fin de journée, bisous et douces caresses a Tom

    11
    Mardi 13 Juin à 05:52

    Bonjour ma Jo au grand coeur

    Tout d'abord plein de courage à ton amie car c'est dur de perdre un compagnon à 4 pattes et 18 ans c'est un bel âge mais en même temps je trouve que c'est trop court, un chien, un chat etc... devraient pouvoir vivre au moins aussi longtemps qu'un humain "en bonne santé", mais bon c'est ainsi et c'est vrai que le temps file à grande vitesse, je suis de tout coeur avec ton amie.

    Je sais pour ta Lady qu'elle t'a apporté énormément et t'a aidée énormément dans les moments difficiles que tu as traversé et 5 ans déjà la belle qu'elle a et oui quand on voit comme le temps passe vite on pense à nos loulous qui hélas ne sont pas éternels loin de là, comme toi j'ai perdu des chiens, chats aussi mais ils sont toujours dans mon coeur malgré l'affection de mes deux gros loulous Roxy et Fram.

    Mon mari est plus carnivore que moi il n'arrive pas à se passer de viande, moi j'aime je reconnais mais je peux aussi bien m'en passer pendant plusieurs jours cela ne me gêne pas, mais je comprends parfaitement les amies amis qui ne mangent pas de viande et je respecte leur choix.

    Voilà ma Jo sinon à part cela j'espère que tu vas bien et tu dois avoir chaud en ce moment, ici à la Réunion comme c'est l'hiver austral il fait bon matin et soir petite laine (ben oui moi en-dessous de 23 degrés, je caille des meules, le comble d'une Lorraine ah ah ah !!!!, bon çà ne descend jamais en dessous de + 18 chez moi et les journées sont super agréables entre 23 et 26 degrés donc c'est le pied pour moi !!!).

    Belle semaine ma douce amie. Grosses léchounes à tes zamours et à toi je t'embrasse très affectueusement ma Jo.

    Mi aime aou beaucoup.

      • Mardi 13 Juin à 16:28

        Bonjour ma Zoreille

        Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, pour nous tous, il y a des bons et puis les autres. Mon amie a beaucoup beaucoup de tristesse, heureusement je la vois tous les jours et tous les jours nous allons promener nos 3 petits fripon/nes , ça l'aide aussi a atténuer son chagrin. On essais de faire avec, c'est ce qui me fait très peur quand le jour arrivera pour Lady, je me connais, et avec elle j'ai partagé tellement de douleurs, qu'elle comprenait, que le jour ou elle ne sera plus là, je sais de certitude, que je ne me relèverais pas, même si la petite Ibis est encore là, se ne sera pas suffisant hélas, je me connais que trop bien .... c'est pour ça que je profite de chaque jour avec elle, je prend des photos a tout va, des vidéos autant que je peux, je sais que j'en aurai besoin ... plus tard ! 

        j'ai eu plusieurs chiens/chats dans ma vie, et je les ai tous aimés, mais ma vie a totalement changée avec Lady, je peux dire sans honte, que je suis en vie et heureuse , grâce a ELLE , c'est l'amour de ma vie, une chienne exceptionnelle, comme on en a qu'un ou une dans notre vie !

         

        Pour les carnivores, je les comprend, je ne juge pas, mais ce que je n'admets pas, c'est que les animaux peuvent être pour la consommation mais pourquoi les faire souffrir avant ??? alors que sa pourrait être évité !!!

        Une terrible polémique ! Il y en aurai long a dire et a écrire....

         

        Ici le temps est de + en + chaud, mordiou ! Quand j'allais a Djerba la chaleur pouvait monter jusqu'à 50°, et pourtant je la supportais beaucoup mieux, il y avait toujours ce petit mistral qui faisait du bien, comme a la Réunion. Tu me fais rire en disant que tu cailles avec 23° lol lol lol , tu ne pourrais plus t'habituer a être en Lorraine, car là haut c'est pas chô chô , loin de tes petits 23° ;) 

        Bonne fin de journée ma Zoreille, tous gros bisous, my ème touwa, merci de ta fidélité .

    10
    Lundi 12 Juin à 16:55

    Bonjour Jo

    Bien sur que je comprend la tristesse de ton amie.Courage pour elle

    Nous perdons nos bébés aussi, je pense toujours à mon petit Ugo

    Hier nous sommes allés en Dordogne et dans l'après midi j'ai rencontré une amie de blog

    Et devines elle a un bichon frisé, une fille Lady

    Et je peux te dire en jouant avec les souvenirs sont remontés

    Là en faisant ce com, je pleure

    Bonne semaine à toi...Câlins à tes princesses...Gros bisous Jasmine...♥

      • Lundi 12 Juin à 19:25

        Coucou mon ti Soleillon

        Ho je te comprend, nos boules de poils, quand ils ne sont plus là, c'est un manque total, rien ne les remplace même si on en a d'autres par la suite, ils sont tous uniques et a jamais dans nos coeurs.

        Mon souhait est d'être pour toujours avec ma Lady, d'une façon ou d'une autre, dans ce monde ou dans l'autre...

        Bonne soirée ma Jasmine, une douce pensée vole vers petit Ugo et petite Indy, bisous a toi, et douce caresse a ta miss Ioka ta petite et belle féline 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Lundi 12 Juin à 15:53

    oui il y a tant de tristesse et de souffrance dans se monde

    alors bravo a l animal qui a tant besoin d amour que nous

    et un gros bisous a ma poto joe

      • Lundi 12 Juin à 19:21

        Bonsoir ma Lilalou 

        Nos amis a 4 pattes nous en donnent bien plus que nous leur en donnons , ça je te l'assure, ils sont nos z'amours de 24/24 , 7/7, et 12/12 c'est a dire, tout le temps , je ne me vois pas me passer de mes deux louloutes, là ou je vais, elles sont avec moi, si je ne peut pas les prendre,  c'est simple, je n'y vais pas (sauf rdv médical, ça va de sois) 

        Un animal ne nous trahie jamais, jusqu’à la mort il est là avec tout son cœur rempli d'amour

        Bonne soirée Lila, bisous ma Poto

    8
    Lundi 12 Juin à 12:45

    Bien sûr que je partage tout ce que tu viens de dire et nous sommes nombreux sur les forums ou les blogs à témoigner de l'amour inconditionnel de nos loulous et quand ils nous quittent c'est le désespoir pur et simple... une cicatrice dans le cœur qui ne se referme jamais...

    Courage à ton amie pour la perte de son Swany, 18 ans d'amour et de bonheur c'est beau mais c'est douloureux quand ça s'arrête...6 mois ou 18 ans c'est la même chose....

    Gros bisous ma Jo, profite bien de tes elfes pleine de vie, calins de cœur pour chacune!

      • Lundi 12 Juin à 19:17

        Coucou ma Laska

        Perdre un loulou est toujours une dure épreuve a ceux/celles qui comme nous les adorons.

        J'ai eu plusieurs chiens dans toute ma vie, est comme je le dis dans le texte, il y en a un/une qui nous marque plus qu'un autre... je les ai tous aimés , et Lady ELLE est très particulière pour moi, je crois que tu sais pourquoi. Sans elle, je ne serai plus là.

        Elle va bientôt avoir 5 ans, 5 ans déjà .... ça passe beaucoup beaucoup trop vite !!! j'ai peur ! 

        Mon amie Eliane est d'une tristesse, encore cette aprem en promenant les 12 pattes, elle ne trouve pas de mots .... il faut du temps, et son petit Ilane va l'aider a supporter cette douleur.

        Bonne soirée ma Laska, tout gros bisou pour toi et les tiens, une énorme caresse a chacun de tes petits monstres observateurs ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :