• La manière ...

     

    Au revoir 2015, bonjour 2016

    Avec la nouvelle année qui commence, on se dit toujours que l'on va prendre de bonnes résolutions 

    En ce qui me concerne,  il y en a une que je ne changerais pour rien au monde ...

    Vous savez laquelle ? Non ! Alors je vous la livre plus bas !

    * * * * * * * * * * * * * * * * * *

     La manière dont vous dormez avec votre animal ...
    révèle tout sur la relation qui vous unit à lui ! wink2 yes cool

    La relation qui unit un maître à son animal est extrêmement précieuse, il s’agit d’un lien unique et spécial.  De la manière dont vous vous comportez au quotidien avec eux, transparaît le type de rapport que vous entretenez. Mais lorsque vous dormez, votre position révèle bon nombre de choses, le plus souvent inconscientes, sur vous.

    Si vous avez l’habitude de dormir avec votre animal, voici 9 positions parmi les plus classiques et ce que cela signifie sur vous. Et vous ? Vous dormez comment, d’habitude ?

     

    1. Sur la poitrine ?

    Sur la poitrine

    1) - Si votre animal semble attiré par votre poitrine, et qu’il aime s’y pelotonner pour dormir (ou ben simplement poser la tête dessus, dans le cas des animaux plus gros), cela signifie clairement que vous partagez une connexion profonde, que vos deux cœurs sont reliés par un lien invisible.

    Vous vous comprenez l’un et l’autre, d’une manière qui vous est vraiment propre, et que seuls vous deux avez. Votre animal aime poser sa tête sur votre poitrine, parce que cela lui permet d’être au plus près de vous et de votre cœur ! Il aime aussi la sensation de respirer ensemble, de sentir votre ventre qui se gonfle et se dégonfle tandis que vous respirez.

    Pour vous, le moment de dormir est vraiment un moment où vous pouvez vous reconnecter avec votre compagnon animal.

     

    2. Le squatteur étendu ?

     Le squatteur étendu

    2) - Si votre animal aime s’étendre de tout son long sur le lit ou le canapé, sans vous laisser la moindre place, cela révèle que votre relation est basée sur des dynamiques de pouvoir

    Ce comportement peut aussi révéler des petits problèmes mineurs de contrôle vis-à-vis de votre relation avec l’animal. En s’étendant de tout son long, votre compagnon vous rappelle de manière mignonne et sympathique que c’est lui qui a le pouvoir, maintenant.

    Cela n’est pas nécessairement une mauvaise chose. En tant que son maître, responsable de sa vie et de son alimentation, vous avez presque toujours le pouvoir vis-à-vis de lui. Ce n’est que justice que vous partagiez cette position de supériorité avec lui de temps en temps, surtout s’il a un état d’esprit indépendant. Et au final, n’est-ce pas trop mignon de les voir faire l’étoile de mer, en vous regardant du coin de l’œil comme si de rien n’était ?

     

    3. Le câlin

    Le câlin

    3) - Tout comme lorsque vous faites un câlin avec d’autres humains, se serrer tout contre son animal révèle une grande affection entre vous.

    Dans votre relation avec votre animal, vous accordez une grande valeur au fait de montrer à l’autre à quel point il compte pour vous, et c’est réciproque. Votre chat peut se frotter contre vous pendant la journée, tandis que votre chien vous montre son affection en vous donnant des petits coups de museau…

    Mais quand il est l’heure de faire dodo, la manière ultime de montrer son affection, c’est bien sûr une grosse session de câlins ! Ce n’est pas juste le fait de s’aimer l’un et l’autre : c’est en faire la démonstration au quotidien, même en dormant !

     

    4. Dans ta face

    Dans ta face (mdr)

    4) - Sans surprise, si votre animal aime dormir sur votre visage, cela montre que vous avez des petites choses à travailler ensemble…

    Comme quasiment toutes les relations, la vôtre est imparfaite. Même si vous vous aimez profondément l’un et l’autre, vous n’êtes pas toujours sur la même longueur d’ondes.

    Lorsque vous devez vous dégager parce qu’il s’étend sur votre visage, cela peut paraître bizarre ou inconfortable. Mais cela montre aussi que vous avez un peu de chemin à parcourir pour trouver quelque chose qui puisse vous satisfaire tous les deux. Cherchez un terrain d’entente, de compromis, mais ne le laissez pas vous étouffer !

     

    5. Côte à côte

    Côte à côte

    5) - En se positionnant l’un à côté de l’autre, vous montrez que vous êtes à 100% des partenaires égaux, et faites preuve d’un grand respect mutuel.

    Votre chien vous perçoit comme un compagnon chien, et vous le percevez comme un autre humain. Ce type de relation où chacun perçoit l’autre comme son égal, est rare mais elle démontre aussi une très grande complicité.

    Même si vous savez que vous êtes au final responsable de votre animal, vous êtes parfaitement conscient de tout ce que votre animal vous donne en retour, à travers son amour, sa fidélité et sa compagnie.

     

    6. Le réchauffeur de pieds

     Le réchauffeur de pied

    6) - Ce type de comportement reflète le fait que votre animal pense que c’est lui qui doit prendre soin de vous. Il s’agit d’un état d’esprit adorable : votre animal pense non seulement que c’est lui le patron dans la maison, mais il est aussi profondément convaincu que c’est son boulot de prendre soin de vous, et qu’il doit s’occuper de votre bien-être.

    Cette grande loyauté et cette nature protectrice montre bien à quel point votre compagnon est spécial, et le lien qui vous unit est très fort

     

    7. Le séparateur

     Le séparateur

    7) - Il y a d’autres relations dans la vie que celle d’un animal et son maître. Et parfois, votre animal aime bien s’incruster au beau milieu des choses. Il se peut qu’il y ait un peu de jalousie, qu’il n’ait pas envie de partager l’intimité que vous avez ensemble avec un autre être.

    Ce type de relation n’est vraiment pas idéal. Vous pourriez avoir le sentiment que votre animal met un frein à votre relation amoureuse.
    C’est pourquoi, dans ce genre de situation, il est important d’imposer des limites et des frontières à ne pas dépasser. Vous devez donner à votre vie amoureuse de la place pour respirer, et pour ce faire, vous n’êtes pas obligé d’aimer moins votre animal, ni de l’oublier. Au final, même si cela peut être difficile au début, votre lien avec votre animal n’en sera que renforcé sur le long terme !

     

    8. Sous la couette

     Sous la couette

    8) - Si votre animal aime se glisser sous la couette et s’y cacher avec vous, cela révèle que vous avez un rapport dynamique, amusant et joueur.

    Vous tenez énormément l’un à l’autre, et vous aimez particulièrement jouer ensemble et interagir de manière ludique l’un avec l’autre. La majeure partie du temps que vous passez ensemble est faite d’éclats de rires, de petits jeux et de chamailleries juste-pour-de-rire.

    À la fin d’une longue journée, vous n’avez pas envie de vous arrêter de jouer. Il y a quelque chose de joyeux lorsque l’on grimpe dans le lit et qu’on se cache sous les couvertures, comme si on était dans un tunnel ou une tente. Et en plus, ça permet de se réveiller dans la bonne humeur !

     

    9. Faire la cuillère

     Faire la cuillère

    9) - La position de la cuillère, pour dormir, est l’une des plus confortables qui soit et prouve qu’on se sent bien ensemble. C’est vraim pour les humains… Mais pour les animaux aussi !

    Votre relation est totalement décomplexée, et tout semble couler de source et se faire à l’intuition. Ni vous, ni votre animal n’est trop collant avec l’autre, dans la recherche constante d’affection ou d’attention. Vous pouvez très bien vous satisfaire de rester dans une pièce ensemble, en silence, à lire un livre, à faire la sieste ou toute autre activité tranquille.

    Et à la fin de la journée, vous n’avez plus qu’à vous reconnecter en vous serrant l’un contre l’autre !

    Personnellement : Lady dort avec moi, et 4 se réfère a ces images .

    La 3 le Câlin, La 5 Côte à côte, La 8 Sous la couette, et la meilleure La 9 La cuillère, preuve a l'appuis

    lady se colle à moi toute la nuit

    Pour prendre cette photo, je me suis juste levée et poussée  tout doucement, sinon elle est collée à moi toute la nuit, voir même ses pattes sur ma tête comme la photo N ° 9, pour certains ce n'est pas sain pour d'autre, c'est un bonheur et pour moi c'est celui là : Mon bonheur 

     

    Bonne et Heureuse Année à Tous et Toutes ♥

    Bonne et Heureuse Année 2016  A TOUS ET TOUTES  ♥

     

    « Heueux Noël pour Pénélope Zodiaque Amérindien »

  • Commentaires

    18
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 08:26

    Bonjour  trés beau blog trés belle musique nous te souhaitons un trés bon début de semaine bises de l'équipe Stéphane

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 16:06

        A11radio-dreams-90 

        Un grand merci, pour toi et l'équipe une très bonne année 2016, avec succés pour tous.

        Bonne fin de semaine et bon début de l'autre

        A bientôt. 

        Jo

    17
    Osyss
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 06:03

    Looooooooool

     

    La petite Lady.....

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 09:16

        Osyss coucou 

         

        Hiii hiii on ne rigole pas 

         

        lolllllllllll mdrrrrrr ;)

    16
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 22:47

    Joyeuse année 2015. Très intéressant ton article.

     

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 14:09

        Houbas, merci

         

        Bonne et heureuse année pour toi , ta petite famille et tes 3 amours de 4 pattes

    15
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 10:33

    Que cette nouvelle année t'apporte toutes les opportunités qui te permettront d'explorer les joies de ce monde, les différents sentiments de l'être, les petits bonheurs du quotidien.

    Bonne année 2016.

     

     

    J'espère que tu retrouveras bien vite Ibis

     

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 14:09

        Rony merci

         

        Egalement pour toi, les tiens et ta ba belle Tara, je vous souhaite une excellente année 2016 en espérant qu'elle nous apporte la paix du monde et que cesse les cruautés animales et humaines ...

         

        Bonne fin de semaine Rony, très amicalement

    14
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 01:01

    Bonjour ma Jo

    Et bien j'en ai appris et ta belle Lady a bien de la chance d'être ainsi choyée  mais nous jamais un animal ne dort avec nous, déjà trois gros chiens ho ho ho !!!!!! et même si on avait un petit chien non ce n'est pas dans nos habitudes, mon mari avait fabriqué de belles niches bien grandes mais pfitt ils préfèrent dormir dehors en plein air surtout avec la chaleur çà se comprend, s'il pleut bien entendu ils sont abrités mais hier grosse rigolade on a eu une averse et bien ils sont restés sous l'averse pour se rafraîchir tellement il fait chaud les quatre fers en l'air MDR !!!!!!

    J'adore la position 9 de la cuillère mais sans le drap ih ih ih !!! fait trop chaud....

    Merci pour ton gentil passage, te lire me fait énormément plaisir.

    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon île intense en chaleur en ce moment.

    Mi aime aou beaucoup et mi fais de grosses léchounes à ta belle Lady.

     

    ♥♥♥

    Que cette nouvelle année t'apporte la réussite dans tout ce que tu entreprendras.

    Que les difficultés de cette année nouvelle te soient toutes épargnées.

    Que le bonheur soit au rendez-vous, dans ton coeur et dans ceux de tes proches.

    ♥♥♥

    Je souhaite que cette année 2016 qui s'amorce t'apporte énormément de joie et une très bonne santé ;

    Que ta vie soit douce et heureuse auprès de celles et ceux qui t'aiment et te chérissent.

    La distance qui nous sépare me pèse, j'aimerais tant te faire de vrais bisous, en un mot, être près de toi et discuter de choses et d'autres.

    Je pense souvent à toi, alors je t'envoie mes plus sincères sentiments.

    ♥♥♥

      • Mercredi 30 Décembre 2015 à 07:18

        Bonjour ma Fany

        Lady est la première a dormir avec moi, tous mes autres chiens dormaient dans la cuisine ou le salon, a leur choix, mais bon, ma vie était différente aussi, il y avait "l'ex" , mes enfants , maintenant vivant seule,  ... disont qu'elle est la Reine Mdr.

        Tu as trop chaud ma Zoreille ? rhooo la chance, envoie moi du soleil ici c'est pas véritablement un froid hivernal mais on est tous malade, trop doux par moments, trop frais un autre et surtout beaucoup d'humidité . 

         

        Zoreille a tu reçu mon texto avec Nouveau  N° de Tél fixe ??  je n'ai pas reçu tous les accusés réceptions de mon envoie a ce sujet.

         

        Aujourd'hui, il va y avoir une battue a plusieurs personnes , il paraît qu'Ibis a été vue pas loin de là ou  elle s'est échappée , pffffffffff ça fera 1 mois vendredi qu'elle est dehors, incroyable, pauvre petite louloute, et j'ai dit que si c'est moi qui la retrouve  ... je la garde , je ne la rend pas !!!

         

        Bonne journée ma Zoreille, gros bisous sur ton ti Rocher, my ème toua zossi,  bonne fête de fin d'année, et viva 2016 avec tout le meilleur possible pour toi et les tiens 

    13
    Mardi 29 Décembre 2015 à 12:26

    Cette étude est amusante, j'adore mes chiens, mais ils n'ont pas le droit de monter sur le lit, ils sont trop grand mais même ma York n'avait pas ce droit, par contre ils ont la moitié du canapé en journée et peuvent profiter de la soirée télé avec nous.

    Je vais faire  une pause cette fin d'année est un peu éprouvante pour moi, fatigue, soucis avec la famille, une opération prochainement, tout ça me met un peu la pression et je n'ai plus trop le gout à continuer mes blogs pour l'instant, mais je continue de penser à toi ma chère Jo et à ta petite chaufferette de Lady

    Passe une bonne fin d'année profite bien de ta famille, gros bisous

      • Mardi 29 Décembre 2015 à 15:16

        Ma Laska bonjour

        J'espère que tes soucis de santé ne sont pas trop graves .. donne moi des news dès que possible , le repos est parfois bien nécessaire , même voir arrèter les blogs, mon 3eme ENTRE-NOUS je ne sais pas si tu t'en souviens, je l'ai retiré et fermé, zouuuu finito , pas comme Mon-il2reves qui lui  estresté ouvert même si je ne l'alimente plus, mon seul blog maintenant est celui -ci et c'est déjà pas mal, ça prend du temps et ... de l'envie 

         

        Lady comme tu le sais, a tous les droits avec moi  (enfin presque tous lol) ,  c'est vrai que les pods sont grands , je ne les vois pas au milieu de vous deux mdr , au début Lady dormait dans son panier dans la cuisine , mais il arrive parfois de droles de trucs, il a suffit que je sois bien malade un soir et hopppp s'en était fini de mes nuits calmes en solo mdr 

         

        Bonne fin d'année ma Laska, repose toi, mais REVIENS NOUS , gros bisous et douces caresses a chacun de tes amours de mes Espagnolitos

    12
    Mardi 29 Décembre 2015 à 07:41

    Bonjour Douce Jo,  « C'est une petite fille bien chanceuse que vous avez là ...! »

    Est-ce qu'elle est jalouse de tes petits enfants..?

     je te souhaite tout le bonheur du monde

    Joyeuses Fêtes 

    Gros Bisous et plein de câlins à ta princesse

      • Mardi 29 Décembre 2015 à 15:10

        Hamdibey, bonjour mon ami

        Lady est ma Reine comme tu le sais ;) et ça se voit...

        Lady est jalouse de tout se qui m'approche ... ça a commencé avec Ibis (c'est à ce moment là que je m'en suis rendu compte) et avec mes petits enfants aussi, elle s'éloigne sur un fauteuil et nous regarde de travers, parfois grogne si on s'approche de moi de trop près, mais je ne la laisse pas faire, je n'aime pas quand elle montre les dents, même si elle n'a jamais mordu ... on ne connait jamais vraiment la réaction des animaux et encore moins quand ils sont gâtés  comme celle là 

        :Je sais, c'est peut être de ma faute si elle agit ainsi , mais que veut tu, elle et moi sommes ensemble 24/24 et 7/7 , alors ça se comprend aussi.

        Mais en contre-partie, elle me donne tellement durant des jours et des jours, car mes petits enfants je ne les vois pas très souvent  1 a 2 fois par mois et encore ! 

         

        Bonne journée mon cher Hamdy, bisous tous ensoleillés , plus celui du coeur.

    11
    Lundi 28 Décembre 2015 à 17:55

    Bonjour ma belle Jo

    Je passe chez toi pour te souhaiter une bonne semaine

    Et un bon réveillon de fin d'année 2015

    Je reviendrais tres vite pour te presenter mes meilleurs voeux 2016

    J'ai aime ton article , c'est normal comme toi j'aime les animaux

    Moi Ioka est plus proche de JJ souvent sur sa poitrine

    Tous les soirs on a le droit a un rituel;

    Elle attend que la lumiere soit eteinte miaule et saute sur JJ

    On la caresse tous les deux, repart va manger et 5 bonnes minutes apres revient

    Recalin surtout JJ  et elle finit au pied du lit pour une partie de la nuit

    Apres en haut sur ma chaise de bureau et revient le matin vers 5h jusqu'a 6h30

    elle sonne le clairon pour sortir...Grrrrrrrrrrrrr

    Calin a ta petite miss Lady...A bientot Gros bisous Jasmine...♥

      • Mardi 29 Décembre 2015 à 15:04

        Coucou  ti Soleillon

        Ha ta petite Ioka aime les câlins et ton lit douillet , je connais ça avec Lady, mais alors quelle corvée le matin, 10 mn d'aspirateur tous les jours  pour retirer ses poils mdr 

        Enfin ce n'est pas grave, 10 mn  contre 24h de bonheur, c'est vraiment pas grand chose .

        Bonne fin de journée,  Bisous et câlins a la minette Ioka 

    10
    Lundi 28 Décembre 2015 à 09:30
    nays&

    hello Jo

    jamais je ne prends de résolutions  a quoi bon

    regarde moi la Lady  gâtée  comme une si gentille choute ♥♥

    Tom ne dort pas dans les lits Lita non plus..nos précédents idem,chacun son lit dans chacun sa pièce, t'imagines je pourrais changer les draps tous les jours  quand il fait boueux et c'est la plupart du temps  yes

    passe une bonne journée Jo

    bibises et a la pupuce qui te tient bien chaud cool

      • Lundi 28 Décembre 2015 à 10:57

        Coucou ma Nays

        Ha ça tu peut le dire ; Lady est une reine  bien gâtée 

        Je ne te vois pas dormir avec Tom ou Lita hiii hii il te faudrait 2 lits lol  Lady est petite ça va encore, de tous mes chiens que j'ai eu, c'est la seule a dormir avec moi, et ça au début je ne le voulais pas ... 

         

        Mais un soir j'ai été très malade,  a trembler de douleurs, je me suis couchée toute habillée sur le lit, je me suis endormie malgré tout et le lendemain matin ... Lady était enroulée autour de mon cou ! et depuis, , ,  elle ne m'a plus jamais quittée , voilà  comment les choses arrivent  ;) 

         

        Bonne journée ma Nays, bon début de semaine, bisous, tendres câlins a ton beau bolide ;)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :