• L'Art dans " L'être Loup "

    L’Art dans : « L’être Loup »  
    Une initiative unique pour faire connaître le loup et le protéger !

    L'Art dans " L'être Loup "

    ”Chaque espèce mérite son espace vital.  Chaque être humain a le devoir de le respecter” : c’est le message du court-métrage “The Promise”, réalisé par Gabriele Salvatores et produit par Almo Nature, selon lequel la protection du loup devient le leitmotiv de son principal projet de communication en 2015. Fidèle à l’esprit The Promise, le projet L’Art dans “l’être loup” montre dans les yeux d’un humain le quotidien des loups à travers une caméra munie d’un téléobjectif, pour observer discrètement et sans être intrusif, la vie de ce merveilleux prédateur. La voix de l’homme est comme un guide de la vie dans la nature et dans la relation entre le prédateur et la proie.

    Le projet : un documentaire-concert pour mieux connaître le loup

    L'Art dans " L'être Loup "

    L’Art dans “l’être loup” est né en 2010 avec un but ambitieux : trouver un groupe de loups de façon à créer un documentaire-concert. Cette tâche difficile a été réalisée dans le Val Cluson, en Italie : le vidéaste Stefano Polliotto a réussi à capturer de précieuses images d’une meute sans affecter sa routine pendant que le musician et soprano Ethel Onnis traduisait l’aspect culturel et émotionnel en musique live. Le résultat est un voyage spectaculaire mais aussi une initiative de sensibilisation au loup et à son habitat.

    L’Art dans “l’être loup” cherche avant tout à faire découvrir l’habitat de ce magnifique prédateur dans le cadre italien des Alpes Cottiennes dans le Piémont, dont les particularités influencent toute la vie de cet animal. Le prédateur doit désormais faire face au contexte artificiel et à l’inquiétant phénomène du braconnage. C’est pourquoi, le travail à la base de L’Art dans “l’être loup” a été configuré de façon à ce que le spectacle soit impressionnant pour toucher les émotions des spectateurs sensibles à cette question mais aussi dans une initiative culturelle. Grâce à la collaboration avec l’association naturaliste Natura Verde Acqua, des activités sont proposées pour sensibiliser à l’écosystème et à la vie sauvage où le loup tient un rôle prépondérant et un centre va être créé et dédié au loup.

    Stefano Polliotto et Ethel Onnis, les créateurs de L’Art dans “l’être loup”

    L'Art dans " L'être Loup "

    L’unicité de L’Art dans “l’être loup” se retrouve sans aucun doute dans la personnalité et les compétences professionnelles de Stefano Polliotto et Ethel Onnis, amis au travail et dans la vie. Depuis 1998, Stefano a dédié son travail à la réalisation de documentaires sur le retour du loup dans les Alpes de l’Ouest en Italie. Depuis 2005, le musicien et soprano Ethel s’est joint à lui et ils ont pu rencontrer une grande meute dans le parc de Orsiera Rocciavrè, situé dans le Val Cluson.
    Quatorze loups, incluant des adultes, jeunes et chiots, sont les protagonistes de trois mois de tournage en 2010, et qui représentent le commencement de L’Art dans “l’être loup”. Voici les images de la meute, qui a malheureusement été victime du braconnage, qui se mélange à la musique celtique jouée par The Book of Kells. Et ce premier spectacle n’est que le début : à l’été 2014, c’était au tour des loups alpha Fenrir et Gretel avec leurs chiots de devenir le centre d’attention d’images captivantes accompagnées de la musique du cd Wolves Story.

    Photos : Marco Costantin

     

    Le LOUP mon Animal préféré ♥ ♥ ♥

    Pour le plaisir de partager l'amour des Loups, avec

    Clic ici ► TANJA ASKANI 

    Une femme qui passe sa vie avec eux

    Attitude du  " Loup "

    « Avoir un chien c'est ...Hello Kitty et Bonbonnières pour ? »

  • Commentaires

    10
    Samedi 24 Novembre à 22:32

    Les Loups sont une espèce à part Bon weekend Bisous

      • Dimanche 25 Novembre à 09:29

        Bonjour Nadine

        Oui, une espèce a part mais tout aussi intéressante a connaître.

        Et chaque chien, toutes espèces confondues, du plus grand au plus petit vient du Loup ♥

        Bon dimanche, ici très pluvieux, bisous Nadine

    9
    Vendredi 23 Novembre à 03:50

    Bonjour ma Jo chérie

    Quel magnifique article et un bel hommage que tu leur rends, j'aime les loups ils m'ont toujours fasciné depuis mon enfance et je trouve horrible ce que certains humains leur font, de toute façon les zhumains bien souvent sont cent fois pire que nos amis les animaux qui eux défendent leur territoire  et ne demandent qu'à vivre en paix, alors laissons les vivre et respectons ces magnifiques loups, superbe vidéo, merci du partage ma douce amie.

    Je viens juste te faire un petit coucou, car mon moral n'est pas au beau fixe avec toute cette violence depuis bientôt 7 jours sur mon île.

    J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite une belle fin de semaine.

    Gros bisous ensoleillés et chauds (dans tous les sens du terme) de mon île trop...intense...en ce moment. Mi aime tôa beaucoup ma Jo.

      • Vendredi 23 Novembre à 12:24

        Bonjour ma Zoreille

        Les loups sont des prédateurs, comme on dit, mais face à la réalité de la vie, ils tuent uniquement pour vivre et survivre, alors que l'homme tue pour son plaisir , alors lequel est le plus prédateur et destructeur que l'autre. . . on se comprend !

        Moi ils me fascinent depuis toute petite, j'ai eu l'occasion de les voir, de croiser le regard du loup Alpha, en 2004 et jamais je n'oublierai cet instant magique pour moi, et il a duré plus de 20 minutes, face à face sans rien pour nous séparer, j'étais à 1 mètre de lui, depuis ce temps, il est tatoué sur mon épaule à tout jamais, pour moi il est mon "frère" 

        Bonne journée ma Zoreille, mille et un bisou sur ton beau rocher, qui j'espère va retrouver son calme . . . ici ça gronde aussi !

        My ème touwa ma Zoreille ♥

    8
    Lundi 19 Novembre à 17:28

    Bonjour ma Jo

    Moi aussi j'aime le loup et encore plus ma fille Céline

    Elle en a un sur l'avant bras

    Dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine.

    Me voilà après une petite hospitalisation, mais trop longue pour moi

    Une bonne semaine, je vais un peu mieux

    Mais encore un peu fatiguée, j'espère que toi ça va

    A bientôt gros bisous et câlins aux miss...Jasmine. ♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine animée automne"

     

      • Mardi 20 Novembre à 09:41

        Bonjour Soleillon

        Loup de mon cœur, tout comme Céline j'en ai un sur mon épaule, c'est celui que je suis allée voir, pris en photo, et tatoué sur ma peau à tout jamais.

        J'ai appris hier ton hospitalisation en allant sur ton blog, ou j'y ai répondu, j'espère que maintenant tu vas mieux, les sciatiques, les cruralgies hélas je connais trop bien leurs douleurs aiguës et interminables, j'en ai tous les jours (cruralgies chroniques) quand c'est trop fort trop violent, je marche à la morphine, mais j'évite au maximum.

        Bon rétablissement, repos total et chaleur, bisous ma Jasmine

    7
    Lundi 19 Novembre à 12:19

    un bel hommage que tu rends Jo a ce merveilleux animal  ce que certains humains font m'horripile je les hais ces gens là

    quel bonheur vit cette dame  un rêve ♥♥

    douce journée Jo bisous et a tes chéries ♥♥

      • Lundi 19 Novembre à 13:33

        Merci Nays

        C'est vrai que je ne les aime pas, je les ADORE ces Loups, et ceux qui les tuent, qu'ils soient maudits ! 

        Pour une fois je le partage sur mon Facebook , c'est rare que je fasse ça! 

        Tanja Askani, quel bonheur à cette femme, je donnerai quelques années de ma vie pour vivre une journée avec et comme elle au milieu de ses Loups.

        Des photos de ces beautés, je dois en avoir 3 ou 4000, je ne les ai jamais comptés ;) 

        Bon lundi Nays, bisous, doux câlins a ton beau Tom ♥

    6
    Lundi 19 Novembre à 09:09

    On ne connaitra jamais assez les loups, c'est une belle initiative et les images sont sensationnelles, quelle chance de pénétrer au cœur de l'intimité d'une meute de loups, tu dis qu'ils ont été victimes de braconnage?? vraiment faut que l'homme détruise tout, exécrable animal!!

    Et bien voilà, l'hiver s'est installé et voilà qu'on annonce la neige, ce qui va limiter les sorties aux trajets d'école seulement. Les pods frileux préfèrent garder le canapé, on sait jamais des fois qu'on leur prenne mdr!!

    Je suis contente qu'Ibis soit guérie, la pauvre elle en aura connu des misères mais entourée de maman Jo et Ladynette les petits bobos guérissent vite!

    Gros bisous ma Jo, reste au chaud belle semaine et des câlinous tout chauds aux mini-miss

      • Lundi 19 Novembre à 09:35

        Bonjour ma Laska

        En 2003 j'ai eu la chance et le bonheur de rentrer dans une meute de Loups, mes "Frères" comme il me plait de les appeler, d'ou mon tatouage sur mon épaule, celui du Loup Alpha que j'ai pris en photo et que j'ai voulu garder à vie, car depuis il est mort de vieillesse, mais toujours vivant en moi.

        L'humain est le plus grand destructeur de toutes espèces confondues ! Hélas, que va t'il rester de "beau" pour nos petits, , , 

        Ici grand soleil avec froidure piquante et vent du nord, l'hiver s'annonce, les Pods ont raison de squatter le canapé, tu penses bien, des fois que . . . lol 

        les Minis blackinettes sortent aussi avec précaution et avec manteaux, mais regardent bien ou mettre les papattes dans du sol sec, elles n'aiment pas l'humidité lol et les pipis, elles me font rire car elles font a moitié debout la patte arrière en l'air, non mais je te jure, c'est comique .

        Ibis son petit nez est rosé a la place du noir, dut à la cicatrice, mais avec le temps il reprendra sa couleur naturelle, pauvre Louloute elle en a connue des misères celle-ci, depuis qu'elle est née, et même avec moi il lui en arrive encore pfffff pourtant, je t'assure que j'y fais attention a mes 2 chipounettes, halala .

        Et ta petite princesse, comment va t'elle, elle pousse bien, c'est un beau petit cœur ♥

        Cette après midi je pars chez mon fils, les fifilles resteront à la maison, je dois aller chercher mes petits enfants à la sortie de l'école et ensuite les accompagner à la piscine, le grand (Gabin) a commencé les compétitions cette année, mon fils et ma belle-fille ont une réunion ce soir pour leur travail.

        Bon je file, j'ai un flan au four lol pour mes 4 gourmands de se soir hiii hiii

        Bonne journée ma Laska, garde bien au chaud "mes" amours Espagnolitos et un tendre câlin a chacun. Bisous a toi, bon début de semaine. Bisous aussi a ta toute petite princesse .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :