• Shaun Ellis : Ma vie avec les loups

    Shaun Ellis rêve depuis toujours de vivre parmi les loups, dans leur milieu naturel. Pour comprendre comment coexister avec ce prédateur, redouté et souvent incompris, Shaun a tout quitté pour rejoindre une meute de loups dans un parc naturel du Dartmoor, en Angleterre. Pris dans une lutte quotidienne pour sa survie, Shaun calque ses faits et gestes sur ses compagnons à quatre pattes. Il déchire la viande avec ses dents pour se nourrir, dort au milieu de la meute et hurle à la lune. Shaun Ellis est un biologiste americain, il a choisi de vivre avec les loups. 

    Il proposa des solutions pour une meilleure cohabitation entre les loups et les éleveurs, en partenariat avec les scientifiques. Des expérences furent menées en Europe de l'Est et ont donné des résultats prometteurs dans la lutte pour la protection du loup en milieu pastoral tout en protégeant le troupeau.

    2

    3

    5

    Offerte par mon amie Océane , un grand merci , c’est mon Rêve , bravo a cet homme Shaun Ellis qui partage la même passion que Werner Freund… 


    7 commentaires
  •  

    - Bienvenue dans ma Meute

    Mon REVE : Comme celui de WERNER FREUND

    MOI JE LES AIME MES LOUPS TOUT FAIRE POUR LES PROTEGER…- Bienvenue dans ma Meute

     

    « Loup parmi les loups »

     

    WERNER FREUND et HELENE GRIMAUD :
    Une vie d’homme, dans les hardes de loups.

    Une vie de femme pianiste a travers le monde qui se bat pour la sauvegarde de  SES LOUPS  au Canada. 

     

    J’envie et j’admire ces 2 personnes, a un point … que personne ne peut l’imaginer… »

          - Bienvenue dans ma Meute          - Bienvenue dans ma Meute 

    Humain pour un quart, loup aux trois quarts, Werner Freund partage par pure passion la vie des loups, des bêtes qui n’effraient plus personne à Merzig, pas même les enfants qui s’endorment parfois le soir avec de drôles de hurlements en guise de berceuse.

    - Bienvenue dans ma Meute - Bienvenue dans ma Meute

    « Il y a d’autres réserves de loups, mais il n’y a personne au monde qui, comme moi, soit un homme loup », affirme cet ancien adjudant de la Bundeswehr, âgé de 72 ans, avant de pénétrer dans un enclos en pleine forêt où l’attendent, impatients, six loups d’Arctique au poil blanc. « L’homme – loup » s’assoit parmi les siens, sur une souche. En une fraction de seconde, il est submergé par l’affection de ses loups, qui lui lèchent le visage, s’affrontent en montrant les crocs et grondent pour bénéficier de la première caresse du visiteur.

     

    - Bienvenue dans ma Meute- Bienvenue dans ma Meute

    Ancien explorateur, Werner Freund a acclimaté, depuis un quart de siècle, 25 loups blancs, gris et bruns venus d’Arctique, d’Europe, des Indes et du Kazakhstan, aux alentours de Merzig, sur les bords de la Sarre en Allemagne, près de la frontière française.

    - Bienvenue dans ma Meute

     

    On ne présente plus Werner Freund. Sa réputation de chercheur scientifique, spécialiste du loup, a dépassé depuis longtemps les frontières d’Allemagne, son pays natal.

     - Bienvenue dans ma Meute

                      - Bienvenue dans ma Meute

      

    Pourquoi La persécution du loup ?

    Ils ne sont pas le DIABLE

     

    Werner Freund « L’Homme ♥ Loup »

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique