• Éradiquer les Poux !

    Comment venir a bout des poux naturellement.

    Des mamans mettent de la mayonnaise sur le crâne de leurs enfants. Après 2 heures, le résultat est saisissant !

    Les poux, quelle galère ! Des séjours de vacances à la rentrée des classes, de nombreuses mamans doivent faire face à ce fléau. Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits toxiques,

    voici 5 solutions naturelles pour débarrasser les cheveux de votre chérubin de ces satanés poux .

    1) La mayonnaise 

     La mayonnaise, qu'elle soit maison ou industrielle, est un excellent remède pour étouffer les poux, les lentes et leurs œufs. Massez délicatement le cuir chevelu avec une quantité généreuse de mayonnaise, puis laissez poser 2 heures en protégeant avec un bonnet de douche. Ensuite, rincez abondamment, lavez les cheveux et peignez-les minutieusement de manière à ôter les bestioles étouffées. 

    Mayonnaise

    2) L'huile et le vinaigre

    Ce remède de grand-mère a amplement fait ses preuves pour asphyxier et éliminer ces indésirables. Mélangez en quantités égales l'huile et le vinaigre, et appliquez sur cheveux secs, en massant le cuir chevelu et les longueurs. Emballez la chevelure dans une serviette, et serrez bien. Après 20 minutes, rincez et procédez à votre shampoing habituel. Si jamais quelques poux persistent, n'hésitez pas à recommencer quelques heures plus tard. Radical !

    Huile et Vinaigre

    3) L'oignon

    Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'étouffer les poux avec un corps gras. C'est le soufre âcre du jus d'oignon qui fera dépérir ces sales petites bêtes. Pour ce faire, vous devez simplement extraire le jus d'un ou plusieurs oignons, l'appliquer sur le cuir chevelu et laisser reposer au moins 4 heures. Rincez, et admirez le travail ! Poux, lentes et oeufs partent facilement au peigne. 

    Oignon

    4) Le bicarbonate de soude

    Le bicarbonate de soude est redoutable pour éliminer poux et consorts. Vous avez deux solutions pour vous y prendre, en fonction du degré d'infestation. Si les poux sont encore peu nombreux, mélangez du bicarbonate de soude à un bol d'eau chaude et passez le peigne anti-poux dedans à chaque geste. Si en revanche le cas est plus avancé, déposez directement sur le crâne de l'enfant le mélange eau chaude et bicarbonate - mais faîtes-lui fermer les yeux ! Après une dizaine de minutes, rincez à l'eau claire.

    Bicarbonate de soude

    5) L'huile essentielle d'arbre à thé

    Très réputée pour son action contre les boutons, l'huile essentielle d'arbre à thé permet aussi d'éliminer rapidement les poux.  Concoctez un masque en mélangeant 4 cuillères à soupe d'huile d'olive (ajustez en fonction de la longueur des cheveux à traiter) et 1 cuillère à café d'huile essentielle d'arbre à thé. Frottez vigoureusement le crâne avec ce mélange puis laissez agir un quart d'heure. Peignez méticuleusement la chevelure avant de la laver, comme d'habitude.

    Huile essentielle

    Avec ces remèdes naturels, vous n'avez plus besoin d'acheter des produits chimiques, toxiques, agressifs et hors de prix ! Les poux ne sont pas une fatalité ! Et une fois que le crâne et les cheveux de votre bambin sont traités, n'oubliez pas de vous occuper de son doudou : une nuit au réfrigérateur et poux, lentes et oeufs succomberont au froid. Quant aux draps, bonnets et vêtements, enfermez-les pendant une dizaine de jours dans un sac plastique hermétiquement fermés : ces sales bêtes n'y résisteront pas. 

     

    « La vie de PatouPierre d’Hypatia »

  • Commentaires

    20
    Jeudi 25 Octobre à 20:11

    Coucou Louvya !

    Je reviens après une semaine bien chargée (boulot et autres), j'espère que tu vas bien....

    Sympa tes astuces pour les poux, maintenant mes enfants sont grands, mais on sait jamais....ces bestioles se mettent partout Bon weekend Bisous

      • Vendredi 26 Octobre à 14:28

        Bonjour Nadine

        C'est vrai que ces maudites bestioles s'infiltrent de partout, moi aussi mes enfants sont grands, mais il y a les petits enfants, filles et même garçon qui en ont chopés au centre aéré et en vacances d'été ! incroyable ces z'animos là ! 

        Semaine bien chargée pour moi aussi, vacance scolaire, donc mes 2 petits m'ont été confiés par mon filston, et moi je n'ai plus de temps a moi lol pas grave, la semaine prochaine : repos 

        Bonne fin de semaine, bisous a bientôt

    19
    Mercredi 17 Octobre à 20:53

    alors ma poto

    ton pied es ce mieux ?

    la marche pas facile de trouver le temps

    un gros bisous a toi

      • Jeudi 18 Octobre à 08:15

        Bonjour Lila

        Ha mon pied ! Après 14 mois de galère, de souffrance, de médocs, de massages, de kiné, d'ultra-sons, ça va nettement mieux, mais alors , pfffff galère.

        La marche pour moi, c'est un réel plaisir, même si je la fais seule, j'y vais le matin, maintenant que mon pied me laisse tranquille, mais parfois je ne peux pas a cause de mes cruralgies dans ma jambe, pour moi c'est mon point faible "mes jambes" mais bon, j'y suis habituée, puisque  je suis comme ça depuis ma toute petite enfance. 

        Bonne journée ma Poto, bisous 

    18
    Mardi 16 Octobre à 16:47

    Bonjour louvya

    A ces petites bébettes qui n'en a pas attrapé moi la première, mes enfants et mes petits enfants dernièrement au mois de juin pour mon petit Louis.

    Je connaissais le vinaigre mais les corps gras pas du tout.

    Mais il parait que les personnes qui attrapent les poux se sont des personnes en bonne santé donc bonnes nouvelles.

    En attendant ,je te souhaite une excellente semaine et de profiter de ce beau soleil et de cet étés indien.

    Bisous Annie ☺♥

      • Mardi 16 Octobre à 17:17

        Petitboys bonjour 

        ha oui, ces bestioles sont terribles, et affamées lol même chez les garçons, elles aiment bien courir sur leur tête ! 

        Moi  non, mais ma fille petite, blonde et cheveux longs , je te dit pas le calvaire, sont père ne voulait pas lui couper les cheveux, alors je te raconte pas, tous les ans, Marie-rose, vinaigre, peigne fin et j'en passe . . . a l'époque je ne connaissais pas non plus les corps gras, c'est depuis que j'ai mes petits enfants, ma belle fille mettait de l'huile d'olive toute la nuit, la tête dans une serviette, pffff  les corps gras, étouffent les poux, rhoooo que nous sommes vilaines, tuer ces pauvres petites bébêtes lol 

        Bonne fin de journée Annie, bisous , ici aussi très beau temps !

    17
    Mardi 16 Octobre à 10:28

    Ce sont de sages conseils : nous n'avons plus d'enfants à la maison, mais j'espère qu'ils (= tes conseils) seront suivis ! Chris

      • Mardi 16 Octobre à 12:18

        Bonjour Chris

        Moi mes enfants sont grands, mais parfois mes petits enfants sont là, et il est arrivé qu'ils en avaient attrapés à l'école et en classe de neige, pfffff la galère pour éradiquer tous ça !  

        Oui je pense que se sont de bons conseils aussi, de plus, écolo et moins nocifs 

        Bonne journée Chris a bientôt 

    16
    Lundi 15 Octobre à 23:10

    haaaaaaaaaaaaaa moi aussi sa me gratte la tete

    mais jamais eu de ses bebetes

    alors ma pote pas trop prèsente en ce moment

    j 'ai du mal avec le boulot et les mise en place dur dur

    je pense a toi et un gros bisous

      • Mardi 16 Octobre à 12:16

        Coucou Lila

        Lol gratte pas trop fort lol 

        Je déteste toutes ces bestioles, bon ca va je n'ai pas une tête a poux, et en plus je ne sais pas ou ils iraient se loger, vu que mes cheveux sont très cours (2cm) hiiii hiii 

        Bon courage pour ta suite ma Lila, gros bisous ma Poto  

    15
    Lundi 15 Octobre à 19:09

    Bonsoir ma Jo chérie

    Grâce à toi je dormirai moins bête ce soir, je ne savais pas qu'avec ces bons produits naturels on pouvait éradiquer les poux, comme quoi on en apprend tous les jours, merci du partage ma Jo.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog.

    Pour commencer la semaine du bon pied, il faut savoir chausser les bonnes chaussures :

    Au pied gauche : La chaussure de l’optimisme avec les lacets de l’amour et de l’humour,

    Au pied  droit : La chaussure du bonheur avec les lacets de l’amitié et de l’humilité.

    Je te souhaite une délicieuse semaine.

    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôo beaucoup ma Jo

      • Lundi 15 Octobre à 19:23

        Coucou ma Zoreille

        Il est vrai qu'on en apprend tous les jours, moi tout comme toi, hiii hiii 

        Je vais faire comme tu dit, le pied gauche pour garder mon optimisme, et mon pied droit pour garder le bonheur de l'amitié, bien attacher nos lacets ma Fany.

        Prend bien soin de tes yeux, ils nous sont si précieux.

        Gros bisous ma douce, bonne semaine a toi aussi

        My ème touwa ♥

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Lundi 15 Octobre à 14:46

    Coucou ma Jo

    Bon maintenant je me gratte la tête oh he un vrai fléau beurk 
    Merci de tes infos, personnellement je préfère la mayo et l'huile essentielle.
    Bisous 

      • Lundi 15 Octobre à 18:03

        Coucou Nath

        Hii hiii tu te grattes la tête lol pourtant je n'ai pas mis la photo de cette gentille bébête lol , beurkkk comme tu dis !

        je déteste toutes ce qui  bestioles 

        Bonne fin de journée , gros bisous et bon courage pour  demain matin lol

        Mille poutoux a bb 

    13
    Lundi 15 Octobre à 14:01

    Ah ces vilaines bébêtes, étant gamine je n'en ai  jamais eu, il a fallu attendre que mon fils aille en colonie de vacances pour voir à quoi ça ressemblait! Finalement la mayo, l'huile, le vinaigre et l'oignon, ça ne sert pas que pour assaisonner la salade lol

    coucou ma douce j'espère que cette semaine ensoleillée commence bien pour toi et les louloutes, j'ai remis une petite robe d'été pour les trajets d'école! incroyable!

    gros bisous et des câlinous tout doux pour les damoiselles

      • Lundi 15 Octobre à 14:39

        Bonjour ma Laska

        en1) Merci pour les news de qui tu sais :p , trop choupinou !

        Ha la mayo ne sert pas que pour les oeufs mayo ou autres, lol , mais bon, tu parles d'une drôle de salade a assaisonner mdr 

        Cette année , elle n'est pas normale, un hiver doux mais pluvieux, un été ultra chaud et sec, maintenant un automne plutôt  déboussolé , a se demander ce qui nous attend encore ! 

        Bon début de semaine, gros bisous a la famille Pods et la famille Laska ;) 

    12
    Lundi 15 Octobre à 11:58

    hello JO

    eh ben en voilà de sacrés remèdes  de la mayonnaise  houuu avec des frites ☺☺

    les poux sont de retour d'après ce que j'entends dans les écoles etc....une horreur ça, j'ai toujours peur d'en attraper dans le train comme les sièges sont en tissu   :(

    si ça devait m'arriver j'achèterai de la mayonnaise  mm me semble l'oignon plus pratique a appliquer

    bonne journée JO bisous et a tes tites chéries ♥♥

      • Lundi 15 Octobre à 14:34

        Coucou Nays

        Je ne connaissais pas tous ces trucs, apparemment ça fonctionne bien,

        ha les sales bestioles c'est comme les puces sur nos toutous, beurkkkk j'aime pô ça du tout

        Oui les poux même nous adultes ont peu en attraper , moi maintenant j'ai la coupe homme pour mes cheveux, mais fut un temps je les avais jusqu'aux genoux , mais la chance de ne pas en avoir attraper 

        Bonne journée Nays, bisous gros câlins a ton beau Tom

    11
    Lundi 15 Octobre à 09:32

    Bonjour ma petite Jo

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter une belle semaine.

    Mais le beau temps revient demain. Superbes ces recettes je ne connaissais pas du tout.

    Toujours un fléau pour les mamans...yes je me souviens...

    Gros bisous et calins à tes miss...Jasmine.♥

      • Lundi 15 Octobre à 10:57

        Bonjour Ti Soleillon

        Bonne semaine a toi aussi

        J'ai pas connu ces recettes non plus, et pourtant j'en aurai bien eu besoin,  quand ma fille allait a l'école et elle avait des cheveux longs

        Bonne journée, bisous ma Jasmine , câlins a miss Ioka 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :