• Épine Calcanéenne !

    Épine calcanéenne. Vous connaissez ?

    Moi oui ! Ça a commencé il y a quelques temps, au début j'avais une petite douleur sous le talon ...

    Aujourd'hui , voici le résultat de ma radio, après 3 mois de douleurs intenses !

    Elle est belle cette petite épine ! mad

    Épine Calcanéenne

    Je ne suis pas stressée, je ne porte pas de talons hauts, je ne fais pas de courses a pied,
    mais ....j'ai l'âge, quelques kilos de trop et les pieds plats d'après le radiologue.

    Résultat : Anti-inflammatoires, Séances de Kiné rééducation, le port d'une orthèse, possibilité  d'injection de cortisone, ou probablement des ultra-son , 

    Je sens que ça va être une partie de plaisir !!!

    « Hibernautes ...Le Crépuscule . . . »

  • Commentaires

    12
    Lundi 29 Janvier à 02:59
    Bonjour
    J’avais cru avoir mis un com mais non apparemment.
    J’en ai souffert il y a 5 ou 6 ans. C’ est horrible !
    J’ai eu la chance de tomber sur une merveilleuse kiné qui m’a traitée avec une sorte de rayons dont j’ai hélas oublié le nom, et j’ai ressenti un bien presque tout de suite puis ensuite j’ai pu remarcher peu à peu normalement ! quel bonheur ! Et elle m’a évité les semelles ! Autre bonheur !
    Il m’avait été bien expliqué ce qu’etait une épine calcaneenne et comment le traitement avait agi. Surtout pas d’operation comme certains m’en parlaient ; c’est inutile et ça fait très mal.
    Je vois en lisant vos témoignages que j’ai eu bcp de chance de trouver cette Kiné !
    Bon courage.Meilleure santé.
    Bon lundi.
    Bisou
    Nicole 75
      • Lundi 29 Janvier à 09:47

        Bonjour Nicole

        Je confirme, que cela fait vraiment très mal, assise ou  à la marche les douleurs sont là 

        Pour le moment j'ai vu le Doc, la radio, les semelles commandées sur mesure que j'aurai vendredi, et demain séances de Kiné, je ne sais pas si cela sera en massages (mon fils a eu recours et ça lui a suffit , l'épine est partie ou cassée, il n'a pas eu besoin de semelles, mais il est plus jeune lol ), possibles que mon kiné me fasse des ultras-son ... on verra ça demain, donc a suivre, moi qui aime faire de la marche à pied, je suis bien malheureuse pour le moment, j'espère pouvoir le refaire bientôt.

        Bonne  journée Nicole, bisous . Jo 

    11
    Samedi 27 Janvier à 16:16

    Bonjour Douce Jo, 

    Whou, ma chère amie la plus part du temps ça arrive chez les footballeurs ou les danseuses, mais ça arrive bien sûre chez les gens qui appuient sur leur talons. J'ai eu ce mal il y a quelques années c'est très douloureux j'ai acheté des talons moelleux que je placé sous mon talon et ça a bien marché. L'utilisation de semelles orthopédiques peut également t'aider pour traiter l'épine calcanéenne, puisqu'ainsi ton pied appuiera sur la semelle et pas directement sur la chaussure. Ce type de semelles présente une zone plus molle au niveau du calcanéum qui amortira la foulée et soulagera la douleur causée par cette maudite épine .

    Je te souhaite de tout cœur un prompte rétablissement, gros bisous et pleins de câlins aux fifilles.

     

      • Samedi 27 Janvier à 17:59

        Bonsoir mon cher Hamdy

        Comme tu le dit, c'est très douloureux et handicapant, moi  qui aime faire de la marche, en ce moment je ne peut pas et en + ça m'est interdit, juste le strict nécessaire pour les courses et la balade des Louloutes. 

        Je vais avoir mes semelles vendredi prochain, sur mesure , on verra par la suite, pourtant je ne suis pas sportive, ni ne mets jamais de haut talons, mais bon, ceci étant il y a l'âge qui n'arrange pas ! 

        Merci mon galbi Hamby, toujours là mon ami.

        Je te t'envoie de bigs bisous au delà de la mer, et qui se posent doucement sur ta joue, ainsi qu'a toute ta famille 

    10
    Vendredi 26 Janvier à 04:01

    Bonjour ma douce amie Jo

    Bienvenue au club des tamalous arffffff !!! courage ma douce et prends bien soin de toi.

    Moi depuis quelques années je porte des semelles spéciales donc suis obligée de mettre des chaussures fermées.... sauf en ce moment il fait trop chaud et cela me donne des crampes arffff !!!!! j'ai non seulement les pieds plats mais en plus les pieds creux et le pied droit j'ai deux doigts de pieds qui se chevauchent l'un sur l'autre, quand on m'a dit opération qu'il fallait casser tous mes os pour les couper et les ressouder j'ai dit au spécialiste niet !!!! et à mon médecin que je ne voulais pas, car cela prendrait des mois et des mois pour remarcher et ....pas certaine de succès, donc je me contente de mes semelles et quand j'ai trop mal je mets des écarteurs (deux) pour écarter mes doigts de pieds et je fais avec, évidemment plus de hauts talons, plus de chaussures élégantes mais tant pis tant que je peux marcher, pas bon de vieillir ma chérie, courage ma Jo.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog et je viens juse te faire un petit coucou profitant d'une accalmie, en effet depuis hier nous avons beaucoup d'orages ainsi que toute la nuit mais là tôt ce matin c'est gris et calme alors j'en profite pour ouvrir mon PC, la chaleur est accablante en ce moment donc pas étonnant ces orages (hier AM j'avais + 35° sur ma terrasse à l'abri houps !!!!!!!!!).

    Je te souhaite une belle journée ainsi qu'un excellent WE et t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher. Mi aime aou beaucoup.

      • Samedi 27 Janvier à 15:36

        Coucou ma Zoreille

        Ha ma povre dame, faut pô vieillir lol 

        Moi aussi des doigts qui se chevauchent,  plus un valgus mais bon là  manquait plus que cette épine calca-caca mdr, j'entend depuis des années  : me faire opérer de la colonne NON , ensuite le valgus, a raboter NON , donc comme toi je marche avec de pas belles chaussures et semelles , bien obligé de faire avec avec, pourtant je n'ai jamais mis de haut-talons , je me serai cassée la margoulette, déjà que je ne tiens pas sur les pattes depuis ma plus tendres jeunesse (3 ans de préventorium + atèles de jour et de nuit, chaussures orthopédiques faites sur mesures jusqu'a mes 12 ans etc etc) donc les bobos des jambes je commence a connaître lol 

        A part tout ça , ça va , Lady se remet de son opération, prochain contrôle le 6 février, a suivre , je croise les doigts !

        La Seine a +++ que débordé, le Zouave a de l'eau jusqu'à la ceinture , pfffff quelle galère et tous ces gens qui ont leur maison dans l'eau, quel gâchis, je les plains de tout mon cœur.

        Bonne journée ma Zoreille, tout gros bisous , a bientôt , my ème touwa  

    9
    Jeudi 25 Janvier à 15:22

    Je connais trop bien, ça m'est arrivé il y a 3 ou 4 ans, mon médecin traitant m'a dirigée vers un podologue qui m'a fait porter des semelles mais la douleur a duré 1 an environ puis c'est parti comme c'est venu!

    Bon courage ma douce, j'espère que tu ne souffriras pas trop longtemps!

    gros bisous et des câlins aux tites louloutes

      • Samedi 27 Janvier à 15:42

        Bonjour ma Laska

        J'ai cette douleur depuis 3 petits mois, et ça va crescendo, donc rdv chez le doc, ensuite radio, ensuite podologue, j'aurai mes semelles vendredi prochain, en attendant , , , aie aie le doc m'a dit que j'en aurai au moins entre 1 an et 18 mois de galère, ça promet ! enfin s'il y a du résultat , ce sera toujours ça de gagné. 

        Le podologue m'a dit qu'il faut boire 1 a 2L par jour pfffff moi  qui suis un véritable chameau , je vais avoir du mal , je vais me forcer, et de mettre de la glace sur le talon, le chaud fait "pousser encore plus" l'épine, le froid la ralentie , on en apprend tous les jours!

        Affaire a suivre !

        Bon week-end ma Laska, demain j'ai mon fils et sa tite famille, ça va me faire du bien. Bisous a toi  et tendres câlins a tes grands Pods remplis d'amour  

    8
    Mercredi 24 Janvier à 18:17
    nays&

    oups je connaissais pas ça du tout Jo

    mince on la vois bien l'épine  :(

    bon courage pour les soins 

    bisous et aux fifilles ♥♥

     

      • Mercredi 24 Janvier à 18:25

        Bonsoir Nays

        Oui on la voit bien, il n'y a que comme ça, car il était possible que ce soit aussi une " Aponévrose " , la douleur est la même que pour l'épine, mais les soins sont différents.

        Je ne le souhaite à personne , grrrrr quand je marche j'ai l'impression de marcher sur une pointe aie aie

        On va s'occuper de cette petite vilaine , crac ! 

        Bonne soirée , Bisous Nays, câlins du soir à Tom

    7
    Mercredi 24 Janvier à 16:56

    J'ai eu une épine sous le talon et me souviens de cette douleur contre laquelle on ne peut pas grand chose ! Heureusement pour moi, elle s'est résorbée peu à peu, sinon, le surpoids, l'âge... Mais qu'ai-je dit, bon sang ? chut ! Chris

      • Mercredi 24 Janvier à 17:09

        Bonsoir Chris

        Oui tu as raison, cette douleur est terrible a supporter grrrrr

        Moi c'est l'âge, les petits kilos superflus  hiii hiii

        Mon kiné m'a dit  il va falloir " la casser cette petite "   aie aie aie je crains le pire !

        Bon je n'ai rien entendu hein , chutttt ;)

        Bonne soirée a bientôt . Jo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :