• Une association de protection animale indienne a réussi à secourir un chien errant tombé dans une cuve de goudron. 30millionsdamis.fr salue le magnifique sauvetage accompli par l’organisme Animal Aid Unlimited, qui a filmé cette scène très émouvante.

    Il était tombé dans un bassin de goudron chaud qui a étouffé son corps et qui est devenu solide comme un roc. Il est resté collé à terre et incapable de se déplacer. Un passant l'a vu lutter et a appelé notre ligne d'assistance. Après  3 heures de nettoyage avec de l'huile végétale, voyant la couche épaisse de goudron disparaître doucement, ils observent son étonnant rétablissement !


    8 commentaires
  • Une histoire non étrange, juste observer les animaux qui ont de bonnes leçons a donner aux humains.!

    Exemple de ces deux éléphantes Shirley et  Jenny, réunies dans un cirque pour travailler et séparées, se retrouvent plus de 20 ans plus tard, l'une est estropiée l'autre est  paralysée et mal  voyante, après avoir été maltraitées par l'homme...

    Touchant et émouvante histoire, elles sont accueillies Sanctuaire d'Éléphant dans le Tennessee après une séparation de 22 ans. Le lien fût immédiat, intense et inoubliable entre les deux anciennes éléphantes de cirque.

    L'une prend en charge l'autre pour la guider, et l'autre la suis "aveuglément"..... Bel exemple pour nous ! ♥


    6 commentaires
  • Elle était vouée à une mort certaine, abandonnée dans une décharge, secourue, soignée, elle donne ensuite une belle  leçon d'humanité..

     

    Une année c'est écoulée et voilà la belle maintenant, Bravo a son sauveur 


    1 commentaire
  •  

    Pauvre petit, tu as eu de la chance

    Voir la vidéo plus bas. 13,35 mn pour un très beau au final ♥.

    Ses propriétaires avaient abandonné ce chiot pour le laisser mourir à 320 mètres de profondeur dans un canyon.

    Parfois, on fait l'acquisition d'un animal, comme on achèterait un objet dernier cri.

    Mais un animal, qu'il s'agisse d'un chat, d'un chien ou d'un lapin, demande de l'attention, de l'amour, et accessoirement coûte un peu d'argent.

    Nombreux sont les gens qui regrettent rapidement leur choix, incapables de faire face aux dépenses d'énergie et de temps que coûte une petite boule de poils.

    Tandis que certains tentent de vendre leurs animaux ainsi délaissés, ou de les apporter à la SPA d'autres, en véritables monstres inhumains, les balancent sur une aire d'autoroute, voire en plein sur la route même, à toute allure, et d'autres vicieux les abandonnent de manière à les laisser mourir.

    C'est le terrible destin auquel ce chiot était voué, si un homme ne s'était pas aventuré dans les environs.

    Zak Anderegg se promenait dans les canyons profonds de l'Arizona, équipé d'un véritable matériel d'alpiniste, quand, au détour d'un chemin, dans un endroit difficilement accessible, à 320 mètres de profondeur, Zag s'est retrouvé nez à nez avec un chien mourant.

    L'endroit n'étant accessible qu'avec une corde, il est impossible que l'animal soit arrivé ici par lui-même, mais a bien été amené dans cet endroit clos dont il lui était impossible de s'évader.
    Ne lui restait qu'à mourir de faim et de soif.

    Immédiatement Zak est remonté à la surface pour se fournir en nourriture et en eau, qu'il a ensuite emportées avec lui pour redonner des forces au chien abandonné.
    Le chien se jette sur la nourriture, affamé.

    Zak va ensuite hisser le chien hors du canyon, affolé qu'un être humain ait pu abandonner son animal domestique de la sorte.

    Riley, c'est son nom, vit désormais avec le baroudeur qui s'est promis de chouchouter le chien après le traumatisme qu'il a subi.

    Cette vidéo  m'a mis les larmes aux yeux...

    RILEY - AVANT ET APRES ... 

    RILEY quand il a été trouvé, et maintenant, il revient de loin, merci à son sauveteur Zak, le 20  juin 2010

     

    C'est l'histoire du salut de Riley. Mais ce n'est que la moitié de notre histoire...♥

     

     


    2 commentaires
  • Sauvetage de la Jument "Emma Ina" enlisée jusqu'au cou dans la vase

    La tête de l'animal est complètement salie par la vase

    Sauvetage de Emma Ina

     

    Hambourg:  ce sont les images dramatiques.  La jument brune "Emma Ina"  se trouve jusqu'au cou dans la vase. Des  pompiers et un cocher essaient désespérément de sauver la vie de l'animal.

    Samedi vers 15h20, la jument Emma Ina un peu curieuse, avait entendu du tapage sur un pâturage à la digue principale Moorwerder, un peu trop près du fossé et elle a glissé dans la vase. Elle s'enfonçait de plus en plus profondément jusqu'à ce qu'il ne reste seulement la tête hors de cette vase. Le cocher Norbert Fenske et les pompiers préparent le sauvetage de la jument.

    Le cocher Norbert Fenske et les pompiers préparent le sauvetage de la jument

     

    Le cocher et propriètaire de la jument, choisit l'appel d'urgence avec son portable. Impentation de 15 pompiers volontaires de Moorwerder et Kirchdorf, ont répondus immédiatement pour le sauvetage de ce cheval.
    Deux essais pour le sauvetage ont été nécessaire, mettre une bande autour du ventre du cheval. Pour qu'il ne s'enfonce pas d'avantage et des collègues retiennent les hommes.

    Deux essais pour le sauvetage sera nécessaire

     

    Début d'une utilisation de sauvetage très difficile. Les  pompiers recouvraient le cheval, alors ils mettaient des tuyaux sous l'animal. Un voisin avançait avec un tracteur fort de CV.
    Après 40 minutes d'effort, très lentement levé  l'animal était tout à fait sorti de la vase, ainsi que les pompiers et le propriètaire.

    Emma pend au bout dans des bandes et des tuyaux, elle est tirée par un tracteur de la vase, Elle est SAUVEE.

    Emma Ina est Sauvée

     "Maintenant, nous devons nous débarrasser de cette vase. L'essentiel cependant, le cheval est bien portant."

     


    3 commentaires
  • Un éléphant d'environ 8 mois tombe dans un fossé sous le regard impuissant de la maman. Heureusement, l'équipe de l'association Amboseli Trust for Elephants a été appelée pour résoudre la situation. Après avoir éloigné la génitrice évidemment agressive, les volontaires réussissent à la sauver avec l'aide d'une simple corde. Le moment où les deux éléphants se retrouvent après le sauvetage est tout simplement magique.

    Quel bonheur de voir le moment des retrouvailles entre  la maman et le petit  ♥ ♥ ♥

    Je ne sais pas pour vous, mais pour moi j'en suis toute émue, Bravo à ces trois personnes.


    3 commentaires
  • Une femme a pris tout son courage pour venir en aide à un chien qui venait de se faire frapper par une automobile et qui avait été laissé sur place sur une autoroute du Mexique.

    Vero Salgado, 35 ans, n'a pas attendu que la circulation se calme sur l'autoroute achalandée, elle devait agir rapidement

    Elle traverse une autoroute aux risques de sa vie

    «Il ne semblait pas vraiment blessé, mais le pauvre animal était recroquevillé au sol et paralysé par la peur», explique Vero.

    Durant les quelques minutes qu'elle a mises pour traverser les quatre voies, personne ne s'est arrêté ou n'a même ralenti pour elle ou pour la pauvre bête, déplore la femme.

    Elle a retraversé l'autoroute avec le chien

    «De dire que je n'avais pas peur serait un mensonge, j'étais terrifiée et mon coeur battait plus vite que je n'aurais jamais pu imaginer», raconte-t-elle.

    Évidemment, la femme ne regrette rien. Après avoir secouru l'animal, elle l'a amené chez le vétérinaire, le soigna et l'adopta.

    Elle l'amena chez le vétérinaire, puis l'adopta

     

    Aujourd'hui  Vero Salgado a sauvé ce chien de  sur la route des Indiens vert, Dieu merci tout c'est bien passé, alors que bien au  contraire, a la station service d'à côté il y avait presque 12 personnes qui la regardaient, et personne n'est venu au secours de ce pauvre chien, ni aider cette femme qui a pris son courage a deux mains, sans elle  a coup sur ce chien aurai été fauché par un véhicule, mais cette femme a risqué sa vie pour lui, un acte de courage , bravo Madame . 

    Une main ... une patte


    2 commentaires
  • Si un œil attentif n'avait pas vu ce qui se passait dans le fond de cette poubelle, cette petite boule de poils serai morte !
    Après être adopté, maintenant il coule des jours heureux remplis d'amour . ♥ 

    Il trouve un chien mourrant dans une poubelle.

     Il a été trouvé mourrant dans une poubelle

     

     Il l'emmène alors illico chez le vétérinaire qui va remettre d'aplomb le pauvre animal.

     Il l'emmène alors illico chez le vétérinaire qui va remettre d'aplomb le pauvre animal.

     

    L'identité du monstre qui a osé commettre un tel acte reste inconnue mais Edgar quant à lui n'a plus rien à craindre car il partage désormais le quotidien d'une famille aimante et d'un foyer protecteur.

    L'identité du monstre qui a osé commettre un tel acte reste inconnue mais Edgar quant à lui n'a plus rien à craindre car il partage désormais le quotidien d'une famille aimante et d'un foyer protecteu

     

    Avec beaucoup de repos, et malgré ses blessures très sévères, le petit chien se remet peu à peu.

    Avec beaucoup de repos, et malgré ses blessures très sévères, le petit chien se remet peu à peu.

     

     On peut lire la reconnaissance dans ses yeux.

     On peut lire la reconnaissance dans ses yeux.

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  • Un sauvetage réussi pour cette berger allemand enlisée dans un lac de boue 


    4 commentaires
  • Une année a survivre seul

    Quand le propriétaire de Woody est mort, la famille a vendu la maison et est partie, abandonnant Woody seul à son triste sort.

    Pendant une année, il a attendu sous un abri voisin espérant le retour de son maître.

    Les voisins ont laissé de la nourriture à Woody et de l'eau tout en cherchant quelqu'un pour le sauver.

    Pour la première fois depuis longtemps, Woody a ressenti de nouveau de l'amour.

    Après mon aide du sauvetage de Woody, Lisa Chiarelli s'est porté volontaire pour le favoriser.

    Woody a tous les soins maintenant, de l'amour pour toujours à la maison ... Merci de votre action.

    SVP aidez la fondation avec 5$ pour joindre nos efforts a sauver plus de vies.


    2 commentaires

  • 6 commentaires
  • Sauvetage de Rosie, qui se termine bien pour elle et ses petits, chienne errante, abandonnée et livrée à elle-même alors qu'elle a 5 bébés...


    votre commentaire
  • Une triste vidéo mais qui se finie bien, on peut voir dans ses yeux la douleur des mois passés et de la maltraitance, heureusement il est sauvé... Merci à Rescue ...


    4 commentaires
  • S.O.S pour Léna

      
    Léna, enfermée dans un sac et laissée pour morte dans une poubelle !

    Le 6 avril dernier, une petite galga a été découverte dans la banlieue de Badajoz, par chance l’employé municipal qui a fait cette triste découverte connaissait une bénévole de l’association ADANA et en moins d’une heure la puce était prise en charge par une équipe vétérinaire.

     Cette petite galga martyre a été nommée Léna, elle présente des nombreuses plaies faites par un objet tranchant (couteau peut-être) notamment sur la tête, une infection sévère, une déshydratation et un état de maigreur très prononcé. A son arrivée la puce était totalement en hypothermie, l’œil droit est touché par un très gros ulcère de la cornée et peut-être qu’il atteint les parties sous jacentes de l’œil.

    S.O.S pour Léna    S.O.S pour Léna

    S.O.S pour Léna  

     La vie de Léna est encore en danger mais l’évolution est globalement positive.

    Quand son état sera stabilisée des radios de contrôle seront faites pour voir si elle ne cache pas d’autres blessures.

    L’association ADANA n’a évidemment pas hésité avant de prendre en charge cette petite mais malheureusement les sauvetages de ce genre sont très courants et ils vont avoir besoin d’un soutien financier pour faire face aux soins de Léna.

    Nous n’avons pas encore d’estimation des frais qui seront engagés pour la puce mais nous vous les communiquerons dès que les vétérinaires auront diagnostiqués tous les problèmes de Léna et les soins à mettre en place.

     

    Si vous souhaitez apporter votre soutien à Léna, il vous suffit d’envoyer votre don en signifiant que c’est pour elle, à l’adresse suivante, le chèque étant libellé à l’ordre de Lévriers et Compagnie.

     

    Nathalie Pollet

    23 rue des Lilas

    Lotissement La Chapelle

    61 230 Gacé

    Dernières nouvelles de Léna, le 10 avril :

    Léna tient sur ses patounes ce soir; sa motricité, l'hydratation et le contrôle de température sont meilleurs, elle recommence à manger seule, même si elle a encore besoin d'un peu d'aide.
    L'oeil gauche qui était en mydriase va mieux et répond bien au traitement, pour l'oeil droit il est encore difficile d'évaluer totalement l'état car les blessures sont beaucoup plus graves, son état devra être réévalué au fur et à mesure.
    Malgré les blessures profondes sur la tête, elle récupère sa mobilité et sa coordination peu à peu
    Donc même si rien n'est encore totalement gagné, la journée se termine par une note d'espoir pour la jolie Léna. 

    S.O.S pour Léna  

    Dernières nouvelles de Léna, le 12 avril :

     Léna a fait sa première sortie dans le parc à côté de la clinique, elle n’a pas encore beaucoup de force, encore beaucoup de tristesse dans ses yeux, mais chaque minute gagnée sur la maladie, sur les souffrances et sur la mort la rapproche un peu plus d’une nouvelle vie.

    S.O.S pour Léna

     


    4 commentaires

  • L
    'émouvante   histoire   de   Rosie

    Pas besoin de comprendre l'anglais, il suffit de regadrer cette émouvante histoire pour en comprendre le sens,. Merci à eux de la sauver elle et ses bébés. Au début Rosie se méfie et peu à peu  avec patience et douceur de cet homme, elle fini par lui faire confiance  et elle  le conduit à ses petits. Sauvetage réussi, Emouvant .!     
      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique