• J'ai reçu un mail, qui m'a émue jusqu'aux larmes !

    Et qu'on ne vienne pas me dire que les animaux quel qu’ils soient n'ont pas de sentiments et ne ressentent rien !

    Foutaise, la preuve en images par cet article.

    Merci ma Nays de ce document !

    Voici l'histoire de Wagner et de Sereno.

     Ils étaient inséparables : Wagner Figueiredo de Lima et son cheval Sereno étaient les meilleurs amis du monde, et vivaient tous deux dans l'État du Paraïba, situé dans le Nord-est du Brésil. Malheureusement, à cause d'un tragique accident de la route, Wagner est décédé un peu plus tôt dans la semaine des suites de ses blessures. Il n'était âgé que de 34 ans. 

    Cet événement tragique  a causé une grande tristesse dans l'entourage du défunt... Mais il n'y a pas que les humains qui semblent avoir été dévastés par cette perte, comme en témoigne l'histoire qui va suivre !

    Wagner et Sereno

     

     Mardi dernier, des douzaines d'amis et de parents proches se sont rassemblées pour une procession funèbre afin d'honorer une dernière fois la mémoire de Wagner, avant qu'il ne repose sous terre.

    Le frère du Nordestin, qui savait à quel point son cheval avait compté pour lui tout au long de sa vie, s'est dit qu'il serait tout à fait adéquat que Sereno, un magnifique cheval blanc à la robe mouchetée, soit présent lui aussi lors de la procession.

    Mais il ne s'attendait pas à ce qui devait se produire...

    Wagner et Sereno



    Lorsque le corbillard portant le cercueil de Wagner est arrivé à hauteur de la procession, le bel animal sembla tout d'un coup savoir que cela signifiait que son maître s'en était vraiment allé :

    "[Sereno] s'est soudain avancé, il s'est mis à marcher autour du cercueil, en le reniflant. Puis, il a henni," rapporte Kyioshi Abreu, l'un des processionnaires, au site The Dodo. 

    "Il y a eu une émotion extrêmement forte. Tous ceux qui étaient là et qui ont vu la scène ont été profondément bouleversés. Moi-même, je n'ai pas pu me retenir de pleurer lorsque j'ai vu cette scène."

    L'adieu


    Puis, Sereno s'est complètement arrêté de bouger, et il a placé sa tête contre le cercueil.

    Ultime au revoir a son Maître


    "Ce cheval, c'était tout pour lui," renchérit le frère de Wagner. "C'était comme si ce cheval savait exactement ce que tout cela signifiait, et qu'il voulait lui dire un dernier adieu."

    Après l'avoir salué une dernière fois, Sereno s'est joint à la foule en deuil et a accompagné son ancien maître jusqu'à son ultime demeure.

    Sereno se joint à la foule


    Certes, on ne sait pas vraiment à quoi ressemble un cheval qui a le cœur brisé, en tout cas on n'a pas l'habitude de s'en poser la question. Mais en observant Sereno, l'assistance s'est vite rendu compte qu'il n'agissait pas normalement, et a compris qu'il ressentait quelque chose d'extrêmement fort : 

    "Tout au long du chemin vers le cimetière, il soufflait, gémissait, frappait de ses deux sabots sur le sol," a confié le frère de Wagner à une chaîne de TV locale.

    Un adieu avec un hénissement


    Sereno vivra désormais avec le frère de son ancien maître, qui l'accueillera ainsi au sein de sa propre famille.

    Longue vie a toi Sereno ♥ ♥ ♥

    Longue vie a toi beau Sereno


    10 commentaires
  • Ron est un renard qui vit dans le jardin d'un américain, et Ron est tout heureux de le retrouver, et il le fait voir.
    L'animal va courir partout et se laisser caresser par son maître. Ron le renard vit dans une propriété de l'Arkansas, où il est légal d'être adopté comme animal domestique.

    Mettre le son et coupez ♫ Dans avec les Loups ♫, c'est du vrai bonheur d'entendre ce renard montrer sa joie. 
    Celui-ci est long des pièges, des fusils et il gardera sa fourrure ... 

    L'amour de Ron

     

    Une histoire similaire avec cette belle renarde recueillie blessée tout bébé par cet homme.
    Ayant été soignée par les humains pendant plusieurs semaines, elle ne pouvait pas être remise en liberté, elle n'aurai pas survécut. 
    C'est grâce à sa socialisation précoce qu'elle se comporte... en un animal de compagnie !
    Très mignonne et hyper attachante, elle paraît heureuse, semble avoir  un grand cœur et une loyauté sans limite vis à vis de son sauveur, même si la liberté totale est absante.

     

    Un super sourire de Ron 

    Sourire de Ron


    12 commentaires
  • Pour écouter les vidéos, couper la musique >> en haut à droite  Danse avec les Loups

    Elle a pleuré toute la nuit en l’absence de son bébé : Voici sa réaction quand elle le voit.

    Cette vache, qui s'appelle Karma, vient d'être sauvée de l'abattoir et amenée dans un refuge. Ce que les nouveaux propriétaires ne savaient pas, c'est que quelques jours avant, elle avait accouché et que son petit lui avait été retiré pour être vendu et abattu. Mais une surprise attend cette pauvre vache...

    Qui ose dire que les animaux n'ont  pas de compassion, ni de sentiments !!!

     

    Une deuxième vidéo toute en simplicité et amour " le veau et le chien" ...

    Le 6 mars 2008 le Bébé Obama avait 1 mois, quand je l'ai obtenue le 14 février 2008.

    Auparavant,  nous supposons qu'elle a été abandonnée par sa mère, que les autres vaches l'ont lavée elle était le premier veau  de cette petite génisse,  les yeux du veau  sont blancs (un défaut de naissance).

    Je suis chez moi, à la maison avec mon chien, donc je m'occupe d'elle. Je n'ai pas voulu qu'elle meure et contrairement aux humains, les vaches doivent avoir le premier lait de leur mère pour vivre (le colostrum) , ce que j'ai pus obtenir chez un voisin fermier que je remercie.


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique