• Bonnets et Paletot

    Crochets et aiguilles = 

    Une de mes amies a eu une petite fille prénommée "Emmanuelle",  née plutôt que prévue, presque 2 mois d'avance au milieu des fêtes, à la demande de la maman et ... en Express stp Jo, elle le voulait doublé, car nous sommes en hiver, pour la sortir de la maternité, la petite étant en couveuse pour quelques jours, elle ne pesait que 1,880kg. Donc vite vite à mon crochet, je lui ai tricoté ce petit paletot, aux couleurs demandées : vert pastel extérieur et blanc intérieur, je l'ai fais en deux après midi, et voilà le résultat ! (la petite Emmanuelle devrait sortir ces jours-ci, bonne nouvelle)  le paletot est arrivé chez elle et l'attend ! cool

    Tout est CADEAU, le plaisir pour moi, est de le faire et surtout de l'offrir.

    Paletot vert et blanc

     * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

    Cet hiver je tricote ... 

    Ma petite fille est très coquette, elle se coiffe, se déguise, se change tout le temps, bref une vraie Nana.

    Elle me demande sans cesse de faire ceci, ou cela : Licorne,  Pulls, Bonnets, écharpes etc etc 

    Ces derniers temps je lui ai concocté , une Licorne, écharpes, et bonnets ... reste a savoir ce qu'elle me demandera par la suite lol

    En novembre j'ai fais 2 écharpes Renards

    2 petits renards

    Bonnet avec des restants de laine, qui plaît beaucoup auprès des petites copines de ma petite fille.

    Bonnet qui plaît beaucoup

    Pour bien commencer l'année 2019, bonnet cloche au papillon

    Bonnet cloche au papillon

     

    « Pull Batman

  • Commentaires

    9
    Hier à 07:04

    Bonjour Douce Jo,

    Encore une merveille, bravo Jo !  Toutes ces petits ouvrages sont tellement sympas « j’adore ».

    Et tu es très généreuses, adorable  et gentille, une petite fée aux doigts d'or.

     Je te souhaite que du bonheur et une bonne santé.

    Gros bisous et plein de câlin pour les fifilles.

     

    8
    Hier à 04:57

    Bonjour ma Jo chérie aux doigts en or

    J'avoue que je ne saurais quoi choisir car j'aime tout ce que tu fais si délicatement, mais coup de coeur pour les écharpes renards, tu as beaucoup d'imagination et j'aime ton originalité car c'est beau et réalisé avec beaucoup de goût, ces enfants doivent être aux anges car ce sont des modèles uniques. Bravo ma belle aux doigts de fée.

    C'est sous un ciel gris ce matin, après avoir eu cette nuit un orage carabiné qui m'a tirée d'un coup de mon sommeil avec les grondements du tonnerre et la foudre, pas étonnant avec cette chaleur intense et ce temps sec que nous subissions depuis beaucoup de jours et on a eu énormément de pluie cette nuit, mon jardin en est ravi car il en avait bien besoin, que je viens toquer à la porte de ton bel univers de blog.

    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher. Mi aime tôa beaucoup ma douce amie Jo.

    7
    Mardi 15 Janvier à 21:05

    Ah c'est chouette, ce que tu fais, jo... j'adore les écharpes renard et le bonnet cloche ! yes
    Donc tu vas avoir un hiver tricotage ? Alors moi, par contre, j'ai décidé de me mettre un peu en grève vu que ma petite-fille vit dans un endroit où elle n'a pas besoin de tricots (dixit la maman sarcastic) et que, comme j'avais travaillé comme une forcenée toute l'année 2018 pour essayer de payer mes factures, j'ai bien droit à un peu de repos. Ma situation financière sera moins difficile cette année car j'ai eu plusieurs occasions, plusieurs réponses à mes offres de location de mon terrain pour des caravanes, ce qui va arrondir mon budget, donc je vais pouvoir non seulement ralentir un peu la cadence (merci pour mes articulations wink2) mais, en plus, pouvoir sortir de ma tanière (pas celle de Louvya he) un peu plus souvent puisque je vais pouvoir mettre un peu d'essence dans le réservoir de ma voiture... Enfin je me sentais complètement prisonnière et là, la liberté retrouvée va m'apporter un peu de plaisir, quel bonheur !!

    Donc bon tricotage, au chaud, et gros bisous... A bientôt.

    Cath

    6
    Mardi 15 Janvier à 10:59

    tu es une fée JO  que c'est mignon  pour la tite fifille venue trop tôt ☺☺♥

     

    bisous et a tes chéries ☺♥♥

      • Mardi 15 Janvier à 18:20

        Coucou Nays

        Merci pour le compliment , doigts de fées je ne sais pas, mais j'aime beaucoup tricoté, aiguilles ou crochet, un véritable passe temps ainsi que la lecture , enfin quand ma petite fille m'en laisse le temps lol 

        Bonne semaine Nays, bisous câlins a ton beau Tom

    5
    Lundi 14 Janvier à 14:15

    Bonjour Louvya

    tu as des doigts de fée dis donc et tes réalisations sont fait avec gout par rapport a ce que l'on a déjà vu chez quelqu'un (lol )

    Elles sont marrantes ces petites écharpes renards , sympa ce bonnet tu m'étonnes que les copines bavent sur ces jolies réalisations .Et la petite Emmanuelle va être bien au chaud avec ce joli paletot

    Je te souhaite une merveilleuse semaine

     Bisous ANNIE

     

      • Mardi 15 Janvier à 18:18

        Coucou petitsboys 

        Ho ho tu me fais rire toi, mais bon, no coment hein lol lol 

        J'aime faire toutes ces petites choses qui plaisent tant aux enfants. Bien souvent, c'est eux qui me passent "commande" mdr 

        J'ai  tellement tricoté, depuis tant d'années, et a cette époque là on avait pas d'appareil photo numérique comme maintenant, donc il m'en manque énormément, bah c'est pas grave.

        Emmanuelle devrait sortir semaine prochaine si tout va bien, comme en ce moment , ouffff la maman était si inquiète. Ca se comprend.

        Bonne semaine Annie, bisous a toi et toute ta petite famille. 

    4
    Lundi 14 Janvier à 09:12

    Ohh, le petit gilet me rappelle quelque chose yes Maëly a eu beaucoup de succès avec le sien happy

    Le bébé va être bien dedans, il est magnifique, je lui souhaite un bon retour chez elle!

    Tu tricotes à vitesse V et tes créas sont toujours des réussites ta petite fille ne s'y trompe pas elle sait en tirer le meilleur parti, lol!

    Ma petite Maëly aura déjà 6 mois dimanche prochain et je vais un peu m'en occuper la première semaine de février car papa et maman me la déposeront en journée pendant qu'ils seront sur Paris pour leur travail, et bien sûr j'aurai l'intrépide Mowgli à plein temps! et comme je ne serai pas en vacances, ça risque d'être animé à la maison, lol mais tellement de bonheur à la clé!

    Je te souhaite une douce semaine, tes petites mains vont encore travailler, plein de bisous et toujours de tendres pensées pour tes petites chaufferettes d'hiver à 4 pattes mdr

      • Mardi 15 Janvier à 18:11

        Bonsoir ma Laska

        En faisant le petit paletot pour Emmanuelle,  j'ai pensé à Maëly lol et je savais qu'en le voyant, cela te ferai faire un bond en arrière de 6 mois lol, la petite Emmanuelle devrait sortir semaine prochaine si elle continue de bien prendre du poids, elle a dépassé les 2kg, donc tout va bien.

        J'aime faire ces p'tites choses là  yes le bonnet lutin est un peu plus long a faire que le jaune au papillon. 

        Pour le moment mes doigts sont au repos jusqu'à la nouvelle "commande" de ma petitoune hiii hiii , une vraie chipounette.

        Ha oui, il va y avoir du mouvement chez toi début février, la petite princesse, l'intrépide Mowgli , tes autres petitous, mes deux géants, aie aie aie prend de la vitamine C , ça va te donner du punch et tellement de bonheur.

        Bon début de semaine, tous gros bisous a vous tous les 2 pattes et de tendres caresses a tes 8 pattes, Lichouilles de mes  blackinettes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :