• Belle rencontre

    Roni Nili Abdu écrit ceci :

    J'ai travaillé avec des chevaux pendant 15 ans et ne pouvais pas croire à l'intelligence émotionnelle d'un cheval a communiquer  avec des enfants handicapés. Ici est un jeune cheval.

    "Mon fils souffre du syndrome Williams. Ils sont très affectueux et tendres et très cordiaux, aimant, jouissant de l'attention, mais ne savent pas souvent communiquer.

    La vidéo montre le petit garçon faire un premier contact avec le cheval,  et comment le cheval répond à la curiosité de l'enfant avec une certaine préoccupation, mais il arrive néanmoins et s'habituer à la vitesse et les mouvements naturels de l'enfant. L'enfant semble apaisé de cette complicité. Le cheval permet à l'enfant de s'enlacer. Le cheval est allé spécifiquement vers l'enfant bien que je sois là et il n'a pas été intéressé par moi du tout.

    Quand je suis rentré à la maison et ai observé la vidéo j'ai réalisé le pouvoir, la puissance de ce moment, entre mon fils et le cheval. Le cheval a suivi chaque mouvement de l'enfant, a permis à l'enfant de s'approcher et le caresser. Quand le garçon a étreint la jambe du cheval et qu'il était près de lui, le cheval n'a pas osé changer de place, il est resté debout, comme si ayant peur de lui faire du mal.Il est resté tout le temps près de l'enfant pour le sentir, le humer, le calmer et l'apaiser. Vous pouvez voir le cheval attentif à l'enfant à ses moindre mouvement et à chaque moment, même quand il a semble qu'il restait immobile et au repos. Le cheval n'a pas déplacé sa jambe antérieure, bien que ce soit moins commode pour lui. Nous apprécierions si vous partagez la vidéo passionnante pour promouvoir la conscience du Syndrome Williams dans le monde entier. Les enfants sont les anges d'amour et un d'entre eux est mon cher fils.  Roni Nili Abdu

    Une belle rencontre

    « Doucement ...Qui l'eut "crue" »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 2 Juin 2016 à 20:49

    c 'est magnifique en effet

    clem a fait du cheval et cette relation avec l animal lui a fait grand bien

    ma joe chez toi pas inondation

    dit quand tu veux pour chausey

    tu viens a la maison avec tes toutous tu dors dans le grand lit et hop

    pti bisous amie

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 08:03

        Coucou Lila

        Le chien, le chat et le cheval sont des animaux les plus proches de l'homme, et nécessaire a notre vie, notre moral et notre santé.

        Moi même j'ai eu un cheval je te met le lien  si tu veux zyeuter c'était sur mon autre blog ... >  http://mon-il2reves.eklablog.fr/mon-cheval-d-a3000167

        Merci pour Chausey,  on va attendre le beau temps hein ma potine ;) 

        Bonne journée ma doucette, bisoussssss

         

         

    11
    Jeudi 2 Juin 2016 à 17:01

    oui magnifique vidéo, le pouvoir des animaux est immense sur la maladie, et j'ai entendu parler depuis longtemps de celui ces chevaux, l'équithérapie c'est incroyable. Avec cette technique le cheval est devenu l'allié précieux de certains thérapeutes pour soulager les maux de leurs patients, une source de bienfaits pour le corps et surtout pour l'esprit. Bonne journée. Amitiés 

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 19:25

        Bonsoir Monicalisa

        Tout à fait, les animaux sont d'une grande utilité pour le bien être, les soins des humains, le réconfort et parfois la guérison totale d'un individu.

        Il est regrettable d'ailleurs que dans des maisons de retraites ont refusent les chiens ou  chats des résidents, ce qui engendre des désespoirs, de la peine et du  chagrin de part et d'autres .

        Bonne soirée  Monique, bisous a bientôt, merci de ta visite

    10
    Jeudi 2 Juin 2016 à 08:06
    nays&

    helo Jo

    superbe  oui les chevaux sont plus que sensibles  superbe

    je profite de l'ordi de mari   mais je rame :)

    bisous et a tes chéris ♥♥

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 19:22

        Coucou ma Nays

        Je crois que chaque animal a un pouvoir sur nous, soit en amour tant qu'en guérison, d'une maladie, même dépression, je sais que ma Lady il y a  4 ans de ça, m'a énormément aidé 

        Bonne soirée ma Nays, bisous bisous et douce caresse a Tom

         

    9
    Mercredi 1er Juin 2016 à 18:06

    Bonjour Jo

    Une magnifique vidéo, plein d'émotion

    J'ai beaucoup aimé

    Belle semaine à toi, chez nous pluie depuis dimanche

    Gros bisous Jasmine...♥

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 19:09

        Soleillon bonjour

        Ici depuis dimanche soir c'est pluie NON STOP , pffffff j'habite a 1 km de la Seine, et tu sais quoi ??? elle déborde, les péniches sont à l’arrêt, et il paraît que c'est pas fini, le tout accompagné de grèves en tous genres ; grrrrrr tout ce qu'il faut pour le moral, et moi qui comptait sur toi pour m'envoyer du soleil   mdr

        Bonne soirée, bisous Soleillon

    8
    Lundi 30 Mai 2016 à 16:34

    Re-coucou, l'équithérapie fait des miracles sur les enfants autistes ou simplement introvertis merci pour ce beau billet!

    J'espère que tu as passé une bonne fête des mères en famille malgré une météo désespérante,

    mes enfants m'ont bien gâtée d'autant plus qu'on couple cette fête avec mon anniversaire.... Et en fin d'après midi, je suis allée voir ma mère à l'hôpital, figure toi qu'elle joue les tatie Danielle, elle a avoué qu'elle a provoqué sa chute dans son appartement pour pouvoir être hospitalisée (heureusement elle n'a rien) sans compter qu'elle est méchante avec mon frère qui traverse toute la ville pour aller la voir (alors qu'il n'est pas motorisé) et qui cède à tous ses caprices .Son médecin traitant ne veut plus se déplacer car elle ne veut pas prendre son traitement médical, et pour finir elle l'a mis à la porte....Elle est exaspérante si bien que je lui ai remonté les bretelles hier, car mon frère devient dépressif à cause d'elle et se montre faible envers elle, 50 ans que ça dure elle a toujours eu de l'emprise sur lui....mère castratrice  que j'ai fuis pendans 14 ans! dur dur , pas facile certains  séniors ... Le film tatie danielle m'avait bien fait rire à l'époque, mais là je suis furax,

    Gros bisous ma douce, porte toi bien et câline de ma part les 2 princesses, oui, tu sais, celles qui sont toujours sur tes talons mdr

      • Mardi 31 Mai 2016 à 06:47

        Bonjour ma Laska

        Avant tout ... avec un peu de retard " Bon Anniversaire"  ma Laska.

        Ma fête des mères c'est passé avec mon fils, ma belle fille et mes deux petitous, chez les parents de Sophie (ma belle fille)  et il y avait aussi  sa soeur (la jeune veuve) donc  au début le sujet de conversation tournait autour du décès et c'est tout a fait normal, mais par la suite , l'atmosphère c'est détendu avec les jeux des enfants, hé oui,  il faut  que la vie continue malgré tout, pas le choix .

        Le temps a été relativement clément, il nous a laissé faire le barbecue tranquille , et ma fois il n'a plus que sur la soirée, par contre, depuis, il pleut il pleut et il pleut .... non stop pfffff.

        Pas facile de vieillir  pour certains, je n'ai pas connus ça, mes parents sont partis déjà depuis longtemps... Je m'imagine le tableau  de tatie Danielle, ce film m'avait fait grincer des dents tout en me faisant rire  à la fois.

        Au moins, tu as passé une bonne fête des mères avec tes enfants, et c'est ça le principal ma Laska, une belle chance, moi ma fille ne me parle plus depuis 5 ans, je ne vois personne ni n'entend personne de ce côté là,, , , depuis que son père est parti vivre avec une autre personne , bah c'est la vie, et je dit que la roue tourne tôt ou tard et que le vent ne souffle pas toujours dans le même sens !

        Bonne journée ma Laska, promis je  ferais  des câlins de ta part a ma reine et ma petite princesse, et que tu as raison, elles sont toujours dans mes jambes, mais pas encore pour le moment, elles sont encore dans leur igloo, vu le temps, elles doivent sentir la pluie et n'aiment pas ça ni l'une ni l'autre.

        Douce et bonne journée , tendres caresses aux 2 copinautes de mes misss

    7
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:23

    Je ne comprends pas je t'ai envoyé un com et au moment de taper "envoyé" pffff, envolé le com!! je reviendrai plus tard pour t'en réécrire un autre car je commence à fatiguer...bisous ma Jo

      • Lundi 30 Mai 2016 à 10:20

        Laska bonjour ma doucette

        J'ai changé mon article ce matin, et c'est peut être a ce moment là  que ton com  a disparu, car il était fait sous "mon-il2reves"  et je l'ai refais sous "louvya" 

        Bonne journée ma Laska, je t’envoie des bisous de réconfort

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :