• Avec toi pour la vie !

    Noël 2018

    Un animal n'est pas un cadeau pour Noël, même si ....

    Pendant cette période de fêtes, certains sont tentés d’offrir un animal en guise de cadeau. La Fondation 30 Millions d’Amis met en garde contre ces achats compulsifs. Les animaux ainsi acquis se retrouvent souvent abandonnés quelques mois plus tard.

    Sur la liste au père Noël d'un enfant, des jouets, des livres et… un chien. C’est LE cadeau qu’il a réclamé cette année. Parce que « c’est gentil un chien, c’est petit, c’est doux comme une peluche et ça fait des câlins ». 

    Cette situation, de nombreux parents la vivent. « Mes enfants me réclament un chien depuis pas mal de temps et encore plus pour Noël. Je sais bien que l’animal n’est pas un objet mais je pense craquer quand même et je verrais ensuite si ça se passe bien ». Le témoignage de Justine, 36 ans, maman de 2 enfants, illustre parfaitement les acquisitions compulsives qui se terminent… mal.

     

    Avec toi pour la vie !

    Avec toi ♥ ♥ ♥ Pour la Vie  

    Si tu me prend, c'est POUR LA VIE

    coucou

     

    Je ne suis pas un jouet

     

    C'EST TOUT AUSSI VALABLE POUR UN CHAT !

    Les chats aussi c'est pour la vie

     Alors,  :

    Un chien, un chat c'est pour la vie,  il faut réfléchir longuement avant de prendre un animal, et ensuite respecter son engagement !

    Tu es tout pour moi

     

    Noël Heureux ?

    Moi je suis comme ça, quand je ne les ai pas autour de moi, voir même dans les jambes, je ne suis pas bien, j'ai trop besoin d'elles

    Sans mes chiennes je ne suis pas bien

     

     JOYEUX NOËL A TOUS ET TOUTES 

    Joyeux Noël a tous

     

     

    « Nous, Gens de Chiens !Fin d'Année »

  • Commentaires

    21
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 09:29

    Bonjour Douce Jo,

    Je passe juste pour te remercier et te souhaiter une bonne et heureuse Année 2019

    Gros Bisous et plein de câlins pour les Fifilles.

     

      • Dimanche 30 Décembre 2018 à 10:45

        Bonjour mon cher Hamdy

        Merci de ton passage qui me fait le plus grand bien, de te revoir parmi nous.

        Le poème que je t'ai déposé est programmé pour demain, lol voilà pourquoi il n'est pas encore affiché, j'ai pris un peu d'avance, ne sachant pas si tu repasserais par ici.

        Tous mes vœux de bonheur, de santé, de joie et de paix pour 2019 à toi et tous ceux que tu aimes.

        Pleins de boussas mon Hamdy, habibi 

    20
    Samedi 29 Décembre 2018 à 20:00

    Bonsoir Louvia (désolée un copié coller )

    Un petit passage dans ton petit monde avant la fin de cette année et de m'excuser de ne pas être passée plutôt mais trop de monde a la maison et de préparations et occupé avec mes petits mecs sans oublier ma princesse .

    C'est bien vrai ton article il faut les assumer jusqu'au bout ces petites boules de poils  bébé ou adultes ils faut les aimer et les soigner comme nous,!

    Je te souhaite une bonne fin d'année et un excellent réveillon  peut être avec ton fil et petites filles on se retrouve en 2019 .

    BISOUS Annie

      • Dimanche 30 Décembre 2018 à 07:46

        Bonjour Annie

        Les fêtes de fin d'année sont toujours plus ou moins mouvementées lol

        Ne t'inquiètes pas de tes non passages sur la blogosphère, je comprend très bien, moi même pas toujours dispo non plus, la vie réelle nous accapare et c'est l'essentiel.

        Moi Noël a été en famille avec mon fils les petits et sa femme, pour le 31 je suis seule, comme tous les ans, enfin pas vraiment, puisque j'ai Lady et Ibis, mes deux louloutes si présentent et pleines d'amour.

        Bon réveillon Annie, profites bien de tes petits mecs et de ta petite princesse Manon, soit heureuse auprès d'eux, et à bientôt, disons en 2019.

        Tous mes vœux de bonheur, de joie, de santé et d'amour pour cette nouvelle année, bisous Annie

    19
    Samedi 29 Décembre 2018 à 15:59

    Coucou ma tite Jo, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, nous sommes rentrés hier soir du 06, ma petite Maëly adorée + soleil + 15°, je serais bien restée un peu plus longtemps.. ce fût un noël magique même si bébé n'a pas encore l'âge de savourer la magie de Noël.

    Alors pour Thorgal, sa vision redevient petit à petit normale même si le pourtour de l'iris a toujours un fond bleuté, de bonnes nouvelles mais depuis la maladie et le traitement à la cortisone il a pris 4 kgs (et oui 40kgs mon gros bébé) mais de bonnes nouvelles dans l'ensemble quand on pense qu'il y a tout pile 2 ans, l'ophtalmo était très pessimiste car même le 2ème œil était touché, j'imaginais déjà mon loulou aveugle..

    As tu passé un bon Noël ma douce, et tes jolis cadeaux ont -ils été appréciés?

    Tu as raison pour ton article, chiens, chats, souris et que sais-je encore ne sont pas des objets qu'on achète et qu'on jette à la moindre contrariété, ma Chipie avait été traitée comme ça, et elle s'est retrouvée sur le bon coin, la pauvre, elle avait 15 mois et n'avait plus l'apparence d'un bébé et pour ne rien arranger elle était totalement sourde! heureusement que ma fille est passée par là et me l'a offerte pour mon anniversaire! après des tas de bêtises, Chipie est devenue une montagne de tendresse, et je pense souvent à ses anciens maitres qui ont raté des années de bonheur.

    Je te souhaite à toi et tes p'tites puces une bonne fin d'année, de gros bisous pour toi et un traineau rempli de caresses pour tes elfes de Noël

      • Samedi 29 Décembre 2018 à 17:06

        Bonjour ma Laska

        J'imagine bien, tes moments magiques passés avec tes enfants et ta belle petite Maëly, elle a bien dut voir quand même qu'il y avait beaucoup de monde autour d'elle et du remue-ménage. ne t'inquiètes pas, l'année prochaine elle se rendra vite compte que Noël ça veut dire "cadeaux" "Amour" Ambiance festive" , ensuite quand elle parlera, hiii hiii tu verras, tu ne saura plus quel cadeau choisir mdr et tout cela, dans un bonheur total, dommage que ça passe si vite.

        Tu dois être fatiguée par ton retour,  mais de belles images dans la tête et dans le cœur.

        Les gens qui avaient Chipie, ne sont pas des maîtres, ils ne sont rien, , , mettre son chien sur le bon coin, non mais je te jure, heureusement Chipie a eut la chance et le bonheur de tomber dans une maison d'Amour, quelle belle vie elle a eut, tous non pas cette chance.

        Quelle bonne nouvelle pour ton beau Thorgal, ça c'est du bon, comme quoi rien n'est jamais perdu d'avance, et que les vétos aussi peuvent se tromper, je suis heureuse pour lui et pour toi , quels chemins aussi pour tes amours.

        Ibis est aussi une rescapée : abandonnée quand elle était gestante, ensuite battue, enfermée et le pire c'est qu'elle était prévue pour servir d’appât pour la pêche aux requins , quel honte, quel trajet tragique , pour arriver en France et rebelote, de mauvais parcours jusqu'a son arrivée chez moi, bientôt 3 ans qu'elle est avec moi et Lady. 

        Mes cadeaux que j'ai envoyé par colissimo pour mes deux petits enfants à Tarbes ont été super bien reçus, je leur ai parlé le 25 au téléphone, tu n'imagines pas mon cœur battait la chamade, 4 ans que .... tu connais l'histoire .... 

        Et ensuite Noël c'est très très bien passé chez mon fils et sa petite famille, deux jours de festivités, maintenant le 31 approche vite, je serai seule avec mes deux boules de poils comme depuis 10 ans, mais ce n'est pas grave, cela ne m’afflige pas .

        Nos animaux nous apportent tellement de réconfort, de bonheur et d'Amour, qu'il faut les prendre et les garder jusqu'à la fin, et que d'ailleurs leur départ nous marque a tout jamais.

        Bonne fin de semaine ma douce Laska, je te dis à très bientôt, bisous a toi et tes loulous Pods et gros câlins au 40kg wink2

    18
    Samedi 29 Décembre 2018 à 15:24

    Ce que je lis  et que je vois est bien vrai... Bonne fin d'année ! Chris

      • Samedi 29 Décembre 2018 à 16:44

        Bonjour Chris

        Tout à fait d'accord aussi.

        Bon  "dernier" samedi,  à bientôt 

    17
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 23:23

    en effet je me nourris de l humain

    et j 'ai besoin de bouger aussi

    là j'espère découvrir le coin huitre et moule

    mais c 'est un mystère pour moi une pote doit me montrer

    au sol rok sur champeaux

    bisous ma poto

      • Vendredi 28 Décembre 2018 à 07:15

        Bonjour ma Lila

        Oups j'ai pas tout compris lol 

        C'est pas grave, en attendant la vie continue et faut en profiter un max

        Bonne fin de semaine ma Lila, gros bisous ma Poto 

    16
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 13:47

    Bonjour ma Jo chérie

    Tout à fait d'accord avec toi c'est pour la vie un animal qu'il soit chien, chat, lapin etc.... mais hélas trop de gens encore actuellement veulent faire plaisir à leur enfant en prenant un chien...ou un chat pour les fêtes tout petit, mais après çà grandit il ne faut pas oublier et il faut s'en occuper, c'est bien triste, il faut bien réfléchir avant d'avoir un animal qui ne mérite que du bonheur, de l'amour et surtout ne pas l'abandonner mais s'assumer.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog.

     

    Je te souhaite une belle fin de semaine et si toutefois tu te reposais de la blogo pour les fêtes de fin d'année alors à l'avance te présente tous mes meilleurs vœux pour 2019 : joie, bonheur, douceur, paix, que tous tes souhaits se réalisent et surtout la santé qui est le bien le plus précieux.

     

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher. Mi aime tôa beaucoup ma tendre amie Jo

      • Jeudi 27 Décembre 2018 à 14:52

        Bonjour ma Zoreille

        Hélas, encore cette année, trop de cadeaux a 4 pattes pour des enfants, qui aiment les animaux, mais qui au fur et à mesure que le temps passe , les parents regrettent ce geste, car ils savent qu'ils n'assumeront pas cet animal, hélas j'en ai eu la preuve trop souvent, et on ne le répétera jamais assez, un animal c'est pour la vie, c'est un être vivant qui ressent l'amour tout autant que l'abandon , pfffff

        Un acte comme celui d'acheter un chiot est un acte ou il faut y réfléchir !

        Bonne journée ma Fany sur ton ile, ou  Noël et jour de l'an au soleil me fait kiffer lol 

        My ème touwa, gros bisous ma doucette a bientôt 

    15
    lila
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 22:44

    alors ma poto

    et ton noel sympas

    le fiston et les enfants ?

    nous calme et mes deux filles

    aujourd hui  ma pote et les enfants

    j 'aime la visite  un gros bisous a toi

    et a tes touttous

      • Jeudi 27 Décembre 2018 à 07:54

        Bonjour Lila

        Un Noël super avec fils , enfants, belle fille, un peu fatiguant mais très bien réussi , pour le 31 je serai seule avec mes louloutes, et cela ne me dérange pas. Je suis habituée

        Pour toi je vois que tout était bien aussi, super ma Lila, et des amies ha toi tu aimes être entourée de monde.

        Bonne  journée , bisous ma Poto 

    14
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 14:31

    Bonjour ma Jo

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaite une belle journée

    En espérant que tu as passe un bon réveillon et jour de Noël surement avec tes enfants

    Moi calme mais très agréable et pour la nouvelle année ce sera pareille

    Oui tu as raison , moi non plus je ne comprends pas

    Comment on peut faire une telle chose c'est pas possible, c'est nos bébés

    Comment peut on abandonné un bébé?A bientôt gros bisous de ta princesse Jasmine et câlins aux miss ♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journee hivernal animee"

      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 17:32

        Bonsoir Soleillon

        Un très bon noël pendant 2 jours avec mon fils et sa famille, très très bien, normal , les enfants attendaient ça depuis longtemps 

        Pour le 31 je suis seule avec Lady et Ibis, ces deux sont "sacrées" pour moi, ceux qui les abandonnent grrrrrrrrrr je les maudits

        Bonne soirée, bisous, câlins a miss Ioka

    13
    Mardi 25 Décembre 2018 à 10:22

    j'ai la larme..dure période pour eux et on ne cesse de le crier  même dans les JT ils previennent..croisons les doigts

    pour toi et tes proches  bonnes fêtes Jo et gros bisous et aux chéries ♥♥

      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 17:29

        Bonsoir Nays

        Oui c'est dur pour nos amis animaux, les humains sont terribles.

        Espérons que pas trop de cadeaux comme ça aux pieds des sapins 

        Moi j'étais 2 jours avec les enfants, beaucoup de bonheur et de . . .cris lol

        Bonne soirée, bisous, gros câlins a Tom,

    12
    Lundi 24 Décembre 2018 à 14:29
    Suite de mon com qui s’ Trouvé coupé avant la fin :
    « Qu’ils soient adoptés uniquement par de vrais amis des animaux bien contients de leur geste.
    Nicole75
    11
    Lundi 24 Décembre 2018 à 14:10
    Comme tu as raison et j’abonde tout à fait ds ton sens même si j’ajouterais une page identique pour les minous ; d’aillleurs tu les évoques.
    Les chats peut-être encore plus abandonnés car si l’on peut assez souvent emmener, étant acceptés ds certains hôtels, ce qui n’ est pas le cas pour les chats. Dommage !
    Bon Noël à toi et bon Noël à nos petits amis ; qu’ils soient zz
      • Lundi 24 Décembre 2018 à 15:51

        Bonjour Nicole

        Tous ces chiens/chats offerts avec de beaux noeuds à Noël et qui ensuite se retrouvent jeter comme un sac poubelle, je ne le comprendrais jamais ! Quelle immoralité .

        Tu as raison , et de me le faire souligner, " les chats" c'est pareil, donc j'ai rajouté une belle photo de chats, je suis très "chiens chiens"  lol impossible d'avoir un chat à la maison, avec mes deux chipies canines c'est " la guéguerre" course poursuite dans le jardin ou même dans la maison, quand un petit félin passe a proximité mdr

        Joyeux Noël Nicole, pour toi et tous ceux que tu aimes, merci pour mes louloutes, elles ont déjà eu leur cadeau hiii hiii 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :