• Comment venir a bout des poux naturellement.

    Des mamans mettent de la mayonnaise sur le crâne de leurs enfants. Après 2 heures, le résultat est saisissant !

    Les poux, quelle galère ! Des séjours de vacances à la rentrée des classes, de nombreuses mamans doivent faire face à ce fléau. Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits toxiques,

    voici 5 solutions naturelles pour débarrasser les cheveux de votre chérubin de ces satanés poux .

    1) La mayonnaise 

     La mayonnaise, qu'elle soit maison ou industrielle, est un excellent remède pour étouffer les poux, les lentes et leurs œufs. Massez délicatement le cuir chevelu avec une quantité généreuse de mayonnaise, puis laissez poser 2 heures en protégeant avec un bonnet de douche. Ensuite, rincez abondamment, lavez les cheveux et peignez-les minutieusement de manière à ôter les bestioles étouffées. 

    Mayonnaise

    2) L'huile et le vinaigre

    Ce remède de grand-mère a amplement fait ses preuves pour asphyxier et éliminer ces indésirables. Mélangez en quantités égales l'huile et le vinaigre, et appliquez sur cheveux secs, en massant le cuir chevelu et les longueurs. Emballez la chevelure dans une serviette, et serrez bien. Après 20 minutes, rincez et procédez à votre shampoing habituel. Si jamais quelques poux persistent, n'hésitez pas à recommencer quelques heures plus tard. Radical !

    Huile et Vinaigre

    3) L'oignon

    Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'étouffer les poux avec un corps gras. C'est le soufre âcre du jus d'oignon qui fera dépérir ces sales petites bêtes. Pour ce faire, vous devez simplement extraire le jus d'un ou plusieurs oignons, l'appliquer sur le cuir chevelu et laisser reposer au moins 4 heures. Rincez, et admirez le travail ! Poux, lentes et oeufs partent facilement au peigne. 

    Oignon

    4) Le bicarbonate de soude

    Le bicarbonate de soude est redoutable pour éliminer poux et consorts. Vous avez deux solutions pour vous y prendre, en fonction du degré d'infestation. Si les poux sont encore peu nombreux, mélangez du bicarbonate de soude à un bol d'eau chaude et passez le peigne anti-poux dedans à chaque geste. Si en revanche le cas est plus avancé, déposez directement sur le crâne de l'enfant le mélange eau chaude et bicarbonate - mais faîtes-lui fermer les yeux ! Après une dizaine de minutes, rincez à l'eau claire.

    Bicarbonate de soude

    5) L'huile essentielle d'arbre à thé

    Très réputée pour son action contre les boutons, l'huile essentielle d'arbre à thé permet aussi d'éliminer rapidement les poux.  Concoctez un masque en mélangeant 4 cuillères à soupe d'huile d'olive (ajustez en fonction de la longueur des cheveux à traiter) et 1 cuillère à café d'huile essentielle d'arbre à thé. Frottez vigoureusement le crâne avec ce mélange puis laissez agir un quart d'heure. Peignez méticuleusement la chevelure avant de la laver, comme d'habitude.

    Huile essentielle

    Avec ces remèdes naturels, vous n'avez plus besoin d'acheter des produits chimiques, toxiques, agressifs et hors de prix ! Les poux ne sont pas une fatalité ! Et une fois que le crâne et les cheveux de votre bambin sont traités, n'oubliez pas de vous occuper de son doudou : une nuit au réfrigérateur et poux, lentes et oeufs succomberont au froid. Quant aux draps, bonnets et vêtements, enfermez-les pendant une dizaine de jours dans un sac plastique hermétiquement fermés : ces sales bêtes n'y résisteront pas. 

     


    20 commentaires
  • Je me suis toujours demandé pourquoi les moustiques s’en prenaient toujours à nous.

    Je sais pourquoi maintenant

    Avez-vous remarqué que certaines personnes se font plus souvent piquer par les moustiques que d’autres ? Faites vous aussi partie de ces malchanceux ? On s’est tous déjà demandé pourquoi ces fichus suceurs de sang s’en prennent à certains et pas à d’autres, et sachez que ce n’est pas seulement parce que leur sang est plus sucré… 

    Piqûres de Moustiques .

    Les moustiques sont attirés par les bactéries, plus spécifiquement, par l'odeur émanant de ces dernières. Certains facteurs favorisent l'augmentation des risques de piqûres. En voici quelques exemples.

    Moustiques .

    1. Boire de la bière

    Il est prouvé que la transpiration que l'on sécrète lorsque nous buvons de la bière attire les moustiques. Une expérience a montré qu'une consommation de trois bières augmente de 30% le nombre de piqûres. Une information qui ne fera pas plaisir aux propriétaires de bars en plein air. 

    Bières

    2. Faire de l’exercice

     Vous attirez également les moustiques lorsque vous faites de l'exercice. Plus la température de votre corps est élevée, plus vous avez de risques d'être repéré par les suceurs de sang. Cela ne veut évidemment pas dire que vous devez arrêter de faire du sport en extérieur, cependant pensez à appliquer du répulsif.

    Sport

    3. Le groupe sanguin

    Un groupe sanguin est particulièrement menacé par ces insectes insupportables. Les personnes du groupe O sont les plus touchées par les piqûres de moustiques à 83 %. Bonne nouvelle pour les personnes non concernées, dommage pour les autres... Dans ce cas-là, on ne peut rien faire pour vous à part vous conseiller d'utiliser un spray répulsif et espérer que tout se passe au mieux.

    Groupe sanguin

    Wouah, je ne savais pas tout ça. Intéressant de comprendre pourquoi les moustiques "s'attaquent" à certaines personnes plutôt qu'à d'autres.


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique